Bloody Feather / Chapitre 14: Sur les quais de la Tamise

Caïn Bates

      Sur les quais de la Tamise, il y a des prostituées qui meurent. Les ombres hantent les rues sinueuses qui mènent vers les docks à la recherche d'une nouvelle cible à purifier. Non pas que leurs victimes soient vraiment des personnes mauvaises ou malsaines, c'est uniquement pour l'exemple, pour faire vendre. Les citoyens adorent ce genre de nouvelles, ils se complaisent dans leur effroi tout en essayant de se cacher derrière la pseudo confiance qu'ils accordent à Scotland Yard. J'ai mené notre mission à bien, les rumeurs sur ce bon vieux Éventreur se sont répandues jusqu'en Europe et en Amérique et nous menons les civils et la police à la baguette.
      De son côté, Hargreaves s'assure de fournir des éléments concrets à l'affaire: le jour, elle arpente les bas fonds de la ville afin de repérer nos potentielles candidates et la nuit, une fois la populace endormie, elle invite ses dames à son ballet d'absurdités funèbres. Londres ne manque pas de filles de joie après tout, ces "meurtres" sont plutôt commandités pour la forme et non le résultat. Ainsi, les dames peuvent cracher leurs pitié et regrets pour les pauvres demoiselles qui s'éteignent et les autres s'amusent à crier à qui de droit qu'elles n'ont que ce qu'elles méritent pour charmer ainsi nos honnêtes hommes de la pire des façons.

        Si Rome ne s'est pas construite en un jour, Londres ne s'est pas fait connaître en un siècle. Son histoire s'écrit à chaque pas de la Reine, à chaque bateau amarrant dans ses ports, à chaque marchandise de contrebande réceptionnée ou envoyée, à chaque cadavre retrouvé dans les allées brumeuses.
     "God saves the Queen", elle m'a permise d'écrire la grandeur de son oeuvre de la façon de je le voulais, à l'encre rouge encore chaude et ruisselante de la gorge de mes ennemis.

Signaler ce texte