Sur les traces de mon père...

Robert Drabowicz

Je suis alors parti, tout seul, dans la forêt pour retrouver les traces de mon père et marcher dans ses pas. Au détour d'un sentier, j'ai reconnu l'endroit où il ne manquait jamais de s'arrêter un long moment : une sorte de banc, taillé grossièrement dans un arbre et reposant sur deux belles et imposantes roches.

Je m'y suis assis à mon tour… lentement, presque religieusement.

Le silence céda la place aux murmures de la forêt qui vinrent s'empresser tout autour de moi. Je les sentis m'envahirent peu à peu pour s'en aller prendre possession de mon âme et la féconder. Ensuite, ils s'en allèrent en me chuchotant à l'oreille qu'ils partaient à la rencontre de l'âme de mon père.

Levant les yeux, incrédule, je ne pu m'empêcher d'interroger les deux immenses et vieux sapins qui semblaient veiller sur l'endroit :

« Vous, qui avez connu mon père, en ce lieu, il y a très longtemps…  vous souvenez-vous de lui ? »

Un souffle de vent vint soudainement agiter les arbres. J’éprouvais alors la sensation étrange de les voir danser de bonheur et me répondre « oui ».

Dans cette fabuleuse magie du moment, ensorcelé par les esprits de la forêt, je me suis laissé emporté dans une autre dimension ; celle où était le palais de mon père.

J’ai su alors que son âme était bien là et qu’elle y était très heureuse…

(Extrait du livre : "Dites à mon fils qu'il est trop tard")

Signaler ce texte