Symphonie d'un rêve...

Manon B.Castle

Toutes les vies sur terre se ressemblent, je veux être l'exception..

Il y a des moments dans la vie où nous perdons tout espoir. Je suis dans cette période de ma vie. Plus d"espoir, plus rien, plus de sentiments. Ici, j'étouffe, je voudrais être libre, pouvoir m'enfuir...  J'ai envie de partir.  Je n'en peux plus de cette routine, le même truc qui se répète tous les jours, tous les mois. Tous les lundis matins,  j'ai juste hâte d'être au vendredi soir. Vous allez me dire que je suis pas la seule dans ce cas là, et vous avez sûrement raison. Mais quand je vous dis que je n'en peux plus, ce n'est pas juste une  simple phrase balancée comme ça, qui n'a aucun sens. Non, c'est bien plus que ça. J'ai simplement envie de partir loin, de me vider la tête,  de me changer les idées. Je passe mes journées en cours,  sans savoir à quoi ça va me servir, puisque de toute façon, je ne sais même pas ce que je vais faire de ma vie plus tard.  Je n'ai pas envie de finir comme tous ces gens, qui s'installent dans leur routine, qui se lèvent le matin, posent leurs gamins à l'école et vont travailler. Je n'ai pas envie de finir comme ces personnes qui rentrent le soir, épuisés de leur journée, et qui vont passer leur soirée à se plaindre de leur job. Je n'appelle pas ça une vie. Et pourtant, c'est sûrement ce qu'il va m'arriver. Quand on est jeunes, on pense qu'on finira autrement. On est persuadés que contrairement aux autres, on réalisera nos rêves. On pense qu'on voyagera dans le monde entier, qu'on deviendra riches, mais sans travailler évidemment.  Mais moi tout ce que je demande, c'est de m'en aller d'ici.

Signaler ce texte