Ta grand-mère sur Internet
luv-sdrow
Proposé au concours Le vinvinteur : non sélectionné
A : Alors, ce que je vais vous faire écouter là, c'est vraiment de la balle…
B : Quel genre ?
Le téléphone sonne.
A : …Ah! Excusez-moi, je…
B : Je vous en prie, faites.
A : Allo ? Ah, c'est toi… Écoute, excuse-moi je… Quoi ?… Hadopi ? Attends… Attends… Calme-toi! Mais de… que… Comment ça en prison ? J'écourte, je rentre et toi tu te calmes ! Fais rien que tu pourrais regretter !
B : C'est votre gamin, c'est ça ? Le mien aussi m'a fait le coup. Il téléchargeait 80 Giga par jour, vous vous rendez compte ? Mais comme il s'agissait d'un mineur…
A : Non mais là, c'est pas un mineur… c'est ma grand-mère. Et c'est parce qu'elle réussi à coincer le hacker qui lui downloadait ses compos sur son site… Elle veut le faire foutre au gnouf.
B : Ah oui, ben ça me paraît juste, remarquez. Il faut soutenir les jeunes artistes… enfin, les artistes débutants du moins.
A : Non mais le problème, c'est que c'est lui mon petit ami… et c'est moi qui lui ai donné les codes pour casser le compte à Mamy…
B : Ah… Bon, mais elle va se calmer. Y a quand même pas mort d'homme… Qu'est-ce qu'elle partageait ? Ses répés de chorale avec ses copines ?
A : Euh non, c'était son dernier album et mon copain l'a breaké avant sa mise en ligne officielle.
B : Ah oui, quand même… Dites, c'est une pro votre grand-mère ? Je la connais ? C'est quoi son nom ?
A : Céline Dion.
B : Ah oui, quand même…