Ta gueule, je t'aime.

hama

Chaque jour est un nouveau combat. C'est une recette à l'amour fou que je cherche, mais que je ne trouve pas. Dans ces moments de solitude, le chant de la pluie sur les carreaux m'accompagne parfaitement dans ma chute.

La drogue circule à travers mes veines, mais elle circule encore mieux dans les larmes qui coulent le long de mes joues. Je pensais que tout ce que j'ai pu entendre de toi n'était que des histoires ; au final je pense que ces histoires sont bien vraies. Pourquoi mon cœur crie lorsque la chute est si haute ? Pourtant, il devrait savoir d'avance qu'à force de grimper sur l'échelle du bonheur on ne peut que redescendre une fois atteint le sommet. Comment se fait-il qu'à un moment dans notre vie nous ayons envie d'écouter Barbara parlant de ses malheurs amoureux, mais qu'il est déjà trop tard pour voir un quelconque conseil dans ses chansons, car nous avons déjà souffert bien trop de fois pour une vie.

Où est ta main que j'ai tant de mal à saisir dans le noir ? Quand vient la fin de l'adolescence, on ne se fait plus d'idée sur le reste du monde qui est sûrement tout aussi pourri ; on se dit que jamais plus on ne pourra se faire avoir, mais je dois avouer que l'être humain est assez stupide et naïf pour tomber deux fois dans le même piège. Pourquoi après autant de millénaires l'être humain se fait il encore avoir par une chose aussi simple et belle que l'Amour avec un A majuscule ?

Bien sûr qu'il y a une distinction à faire entre l'amour et l'Amour. L'amour tout le monde le connaît ; c'est celui mis en place par notre société pour ne pas être entouré de solitude. Les gens jugent ceux qui préfèrent être seul, mais franchement, ce devrait être le contraire, car vous n'avez jamais réellement donné d'importance à quelqu'un à cause de cela et c'est vous qui souffrez de solitude au final. Car la solitude est une maladie bien pire que la peste, je tiens à le préciser. Pourquoi cherchez vous à la fuir ?

Je ne vais pas chercher à m'éloigner du sujet, cela ne servirait à rien, car au final, je suis comme vous et je n'arrive pas à répondre à cette question. Tout comme vous je souffre de solitude malgré le fait que je sois plutôt bien entouré. Depuis que tu n'es plus là, la vie a un goût bien amer, je déteste quand c'est amer. J'étais devenu esclave de ton sourire mais ça ne devait pas être assez bien.

Signaler ce texte