Ta gueule Maurice!
Christophe Hulé
- La raison du plus fort …
- Ta gueule Maurice !
- Comment ça « ta gueule » ? Tu m'laisses finir mes phrases connard !
- T'en est même pas capable pauv'con !
- Bon les anciens on se calme, on arrête la gnôle pour commencer.
- Toi le p'tit con tu t'en mêles pas, c'est entre Gaston et moi.
- La vache, ça promet, la bataille du siècle, le tout est de savoir qui tiendra debout le plus longtemps.
- Alors les jeunes, ou les moins jeunes, je propose qu'on aille tous se coucher.
- Toi la Germaine tu restes à ta place, qui c'est le maître ici ?
- Ben, j'ai beau chercher, j'vois pas trop.
- Bordel de merde !
- Dis donc Germaine, j'aime point trop tes allusions sur mon mari.
- Mes quoi ?
- Fais pas semblant d'pas comprendre.
- Alors mes enfants, je dois vous quitter, il se fait tard et je dois demain préparer le jubilé des scouts.
- C'est ça l'curé, barre-toi !
- Fernand t'abuses et tu blasphèmes, M'sieur l'curé n'y est pour rien.
- Va savoir, avec ses sermons à la con, « faites pas ci faites pas ça ».
- Bon M'sieur l'curé, je vous raccompagne, vous laissez la 2 chevaux ici, et je crois que le temps est venu …
- Merci René, mais je dois répondre à l'offense.
- Bon les gamins, vous arrêtez de vous marrer et vous filez au lit, et pis d'abord c'est l'heure.
Allez les femmes, à l'ouvrage !
- Non mais tu l'entends l'autre comment qu'il nous cause ?
- Braves gens, calmez-vous, ne gâchons pas la fête.
- De quoi qui s'mêle l'instit de mes deux, il nous prend pour des nains parce qu'il a appris à apprendre à lire et à compter.
- C'est un peu plus compliqué Monsieur.
- C'est ça, dis que j'suis con en plus !
Selon les mots du Préfet de la Creuse, beaucoup de blessés mais « il n'y a pas mort d'homme », quelques règlements de comptes locaux, bien arrosés selon les dires, nous rendons l'antenne à la chaîne nationale pour l'info, la vraie.
Ils le savent pourtant que sans mort, il n'y a aucune promotion régionale. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
Y a bien des rodéos sauvages dans la Creuse, mais avec des vaches, alors ça compte pas!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé