Tant pis

aile68

Tant pis si Kate Bush et Kim Wilde ont pris du poids, elles n'en restent pas moins célèbres, Kate si talentueuse et inspirée, Kim encore si attirante plus qu'à ses vingt ans, plus jeune, je les écoutais toutes les deux, en boucle, elles enchantaient mes matins frileux, les rendaient douillets. Je ne connais pas grand chose sure elles, je préfère garder un certain mystère, la magie qui opère quand elles chantent, elles sont toutes deux différentes mais elles me touchent quand même. Kate, je sens en elle une créativité onirique, un peu torturée parfois, Kim, j'ai tellement aimé "Cambodia" quand j'étais ado, elle avait une telle sensibilité dans la voix quand elle la chantait.

Tant pis si j'ai fait un horrible cauchemar cette nuit, je sens que je l'évacue en écrivant, y a des moments de ma vie qui reviennent, me rendent visite, je sais pourquoi des fois, je prends les choses trop au sérieux souvent, même ce qui est supposé divertir, je ne saurais donner d'exemples ou plutôt si mais je ne veux pas... Je ne suis sûrement pas la seule à avoir faire fait ce cauchemar, y a des périodes dans la vie qui peuvent hanter, heureusement ce n'est pas mon cas. Tant pis si on ne peut revenir en arrière, j'espère me changer les idées, sortir peu à peu de ce cauchemar, je crois avoir reçu un sms de ma soeur, ça m'aidera peut-être vraiment.

Je veux aller au marché, tant pis si je n'y vais pas, j'irai ailleurs, la société de consommation offre mille et un magasins pour s'alimenter, demain les courses rempliront mon caddie, un sourire à la caissière et retour au bercail. Ranger, laver, frotter, marre de marre, tant pis si je prends le temps, ça s'envolera pas. Tant pis si ma soeur reste silencieuse ce matin, Kate Bush me fait toujours rêver, surtout avec "Wuthering Heights", une chanson sur les "Hauts de Hurlevent", un livre que j'ai tant aimé lire, j'ai vu l'adaptation en film je crois, je ne sais plu, cette chanson est tel un rêve, elle me ramène à l'époque où je lisais tant, où j'étais "sage". A quel moment ai-je changé? Moi aussi j'ai eu de sérieux problèmes de poids...

On s'en fout, ou pas, je veux juste émerger de mon cauchemar, éveillé ou pas. Je ne veux pas errer chez moi comme une pauvrette, penser à mon père me tranquillise, il me porte encore avec son regard tranquille, la force tranquille, moi j'y crois tandis que Kate me fait planer avec sa chanson si belle, si émouvante, elle a une voix si sucrée, acidulée. Merci Kate, merci à ma play liste qui m'enchante, me donne du tonus aussi. La vie est mieux comme ça.

Signaler ce texte