Tapes en 5

mamet

Vous connaissez ma cop's V..... ? Non ? Ça m'étonne parce que je vous en ai surement parlé!

C'est la nana à qui je faisais peur sur les bancs de la fac avec mes blagues à 2 balles laissant planer le doute entre le sérieux et la dérision!

On a pas tout réussi mais qu'est ce qu'on a ri et qu'est ce qu'on se marre encore. Je suis fière de dire que c'est mon amie ! Et puis c'est celle qui après avoir raté le concours d'entrée à la magistrature, la tête encore pleine de textes de loi, de jurisprudence et le cœur rempli de sentiment d'injustice, c'est le comble pour quelqu'un qui veut être juge, emmène sa voiture chez le garagiste ! Et comme si l'humiliation d'avoir chuté si près du but n'était pas suffisante, il fallait que le retour à la réalité soit brutal et comme qui dirait désastreux !

Le technicien de l'automobile, tellement loin des préoccupations de ma cop's lui parle dans un langage macho et terre à terre de durite, de frein, de pot d'échappement et tend devant lui une de ses mains. Chacun aurait compris qu'il fallait donner les clés de l'engin mais V....., loin du monde mécanique n'écoute pas, continuant à penser à ce grand jury qui n'a cherché qu'à la piéger et voit cette main pleine de cambouis tendue devant elle et sans trop réfléchir vient taper la main du garagiste ;

Et là le mécano, les deux pieds dans la réalité lui dit, non mademoiselle, vos clés, donnez moi vos clés. Je crois qu'elle n'est jamais retournée chez ce garagiste de campagne qui sur le moment a dû croire qu'il avait à faire à une cinglée.... et moi à l'idée de cette scène je ris....

Signaler ce texte