TE PRENDS PAS LA TETE !

Théâtre Dunois

Te prends pas la tête est un voyage entre l’intérieur de notre cerveau et son environnement extérieur. Librement inspirée des Petites bulles de l’attention du chercheur Jean-Philippe Lachaux.

TE PRENDS PAS LA TETE !

Cie Ecrire un mouvement

Conception, chorégraphie et mise en scène Thierry Escarmant

 

Etre dans la lune, avoir la tête en l'air, bayer aux corneilles… Parfois, on se sent ailleurs, l'esprit divague. L'attention a tendance à bouger dans tous les sens, les neurones s'affolent. Alors se concentrer devient aussi difficile que de maintenir son équilibre sur une poutre.

Mais comment ça marche là-haut, dans le cerveau ? Attentif à tous les stimuli extérieurs, lui-même ne semble pas vraiment focalisé. Alors, qui décide de mes mouvements ? Est-ce moi, mes yeux ou mes membres ?

 

Thierry Escarmant réunit la danse et le texte pour questionner le concept d'attention, les moyens de l'apprivoiser. Le danseur, sans cesse en train d'expérimenter sa propre concentration teste des équilibres instables, périlleux.

                                                                                                                                                                    

Te prends pas la tête est un voyage entre l'intérieur de notre cerveau et son environnement extérieur.  Librement inspirée des Petites bulles de l'attention du chercheur en neurosciences Jean-Philippe Lachaux, cette pièce nous invite sans donner de leçons à faire attention à l'attention.

Signaler ce texte