Telle une vaisselle
aile68
Telle une vaisselle dépareillée, je suis toute de guingois, envie de racheter un service à thé, quelques verres à café sans anses pour servir le café glacé, et les assiettes à dessert n'en parlons pas. Reconstituer ma batterie de casseroles, ranger mes couverts, ce que j'ai dans la tête, marcher en rang par quatre, tout par chiffre pair. Six serviettes brodées pendant le confinement, aurais-je été douée pour les travaux de couture ou de tricot? Je suis faite pour couper, déchirer, coller du papier, au pire du tissu sur un pantalon d'été, comprendre le mécanisme du métier à tisser, la fille de L sait le faire, elle est intelligente comme une directrice d'école, son armoire déborde de pulls qu'elle tricote elle-même, elle va à l'école avec un pull neuf tous les jours, et des idées neuves aussi, dans sa jolie tête de poupée un peu triste, et aux yeux délavées.
J'aimais les gros ciseaux de la couturière, elle a fait les costumes de carnaval pour toute une classe, fallait voir comme elle piquait à la machine, comme elle s'exécutait avec la passion d'une forcenée, toute à son ouvrage. Y en a qui joue avec la machine à coudre, y en a qui en ont peur, je fais partie de ces derniers, j'ai une machine qui m'attend dans un coin, besoin de place, je suis dynamitée. Je ne fais que marcher, marcher, mes jambes s'articulent en un drôle de balancier, mes baskets sont toute pourries mais j'aime marcher avec, je suis bien dedans.
Terminer mon sac de jute, le décorer, je pourrais faire ça dans la journée, le custumiser, et puis en trouver un usage sympa, mettre des affaires de toilette, des chaussettes, et la tête alouette!... J'ai un projet depuis quelques jours, j'espère que je le mènerai à bien que je le réaliserai, c'est prévu pour Noël, ce n'est pas pour moi, c'est pour récolter des fonds pour une association contre la faim. ça fait une vie que cette dernière m'intéresse, son logo me frappait au coeur, leurs actions se sont développées, ils oeuvrent aussi pour la paix et la solidarité dans le monde. ça m'interpelle beaucoup comme tout ce qui m'ouvre sur le monde. Je pense que mon projet n'est pas dépareillé ni de guingois, j'irai voir cette association dans l'espoir qu'ils me donnent le feu vert, le feu vert... Ce projet serait dans la continuité de ce que j'ai réalisé les années précédentes, pas de plan de carrière, c'est un fil rouge que je suis en train de suivre, de suivre...