Tentacules froides

Eléonore Boussin

Petite nouvelle de 30 lignes, qui raconte l'agonie d'une fille dans un monde entre la vie et la mort.

-Non! J'y crois pas! Vous pouvez pas annoncer ça comme ça!! Je vous crois pas!!

Le froid.
Tout autour de moi.
Il m'enveloppait tel une couverture, un ami que l'on ne pouvait plus quitter. Mais je me sentais bien.
La douleur au crâne ne m'embêtait plus, je ne la sentait plus. Et puis qu'importe.
Dans ce monde personne n'était là pour moi. Alors qu'ici, les minces fils d'obscurité qui tournoyaient autour de ma poitrine, me paraissaient bien plus sympathiques que ma prétendue famille.
Je suis sûre qu'ils s'en fichaient en plus. Je ne comptais pas à leurs yeux. Ils passaient leur temps à me reprocher de traîner avec des gens "peu recommandables", à me dire d'arrêter de boire.
Moi je trouve que je m'en était plutôt bien sorti. Ça m'avait permis de leur échapper.
Les fils qui m'entouraient la taille étaient lentement remontés vers mon cou. Ils me brûlaient la peau, m'étouffaient mais rien n'était pire que de rester dans le monde réel. Là où personne ne m'aimait, là où la vie ne valait rien.
Je pris mon courage à deux mains et plongeai dans l'abîme noir.
Je ne sentis pas le choc, je ne ressentis rien, je mourrai.

Quelques jours plus tard, la machine arrêta de faire les Bip caractéristiques. Elle s'éteignit lentement avec la personne à qui elle était accrochée.
Tout le monde pleura. Malheureusement, Kim ne le sut jamais.

Signaler ce texte