Terrible prémonition

nayma-b13

Forcer quelqu'un à faire ce qui ne veut pas peut être fatal

   


S'impatientant il scrutait chaque passage des voitures qui défilait sur le parking de la discothèque, les gouttes de pluie , s'assombrissaient le ciel,quand soudainement la porte claqua c'était le videur qui fermait l'établissement le réveilla des pensées .

- Mais que fais-tu sous la pluie demanda le videur ?

Le videur retourna dans la discothèque et ressortit avec un parapluie qu'il donna au jeune homme, je ne peux pas te faire rentrer dans l'établissement par mesures de sécurité .

- Merci Monsieur pour le parapluie j'attends ma soeur   réponds Mathis,  mais elle n'est pas encore arrivée, elle ne voulait pas que je sorte ce soir, car elle était souffrante et ne voulait pas m'accompagner et  mes appels sonnent dans le vide.

Le videur baissa la tête il avait entendu une heure auparavant , que la route avait été bloquée à la suite d'un terrible accident mortel qui avait coûté la vie à un homme et une femme.

Inquiet il composa le 17 pour avoir plus amples informations cette accident , son interlocuteur resta vague mais lui confirme qu'une 306 peugeot  grise immatriculée  à  Nancy,  conduite par la femme décédée heurtée par un chauffard avec un taux d'alcoolémie dépassant la légalité.

Il prit l'adolescent par la main et lui demanda :

- Quelle est la marque de la voiture de ta soeur ?

Une 306 peugeot  grise , le visage du videur se glaça et devient blême , comment apprendre une telle nouvelle qui va le briser ^pour le restant de sa vie,

Il ne sait pas, il ne trouve pas les mots qu'il faut ces premiers mots qui noircisiront à tout jamais son existence, 

Mathis le regarda c'est ma soeur c'est ça ?

- Ecoute ce que je vais te dire est très difficile , soudain une voix retentit

- Mathis Mathis, ma voiture est tombée en panne en venant te chercher mon assurance m ont n'a loué une .

Le videur se leva, se dirigea vers Mathis et lui souffla doucement dans l'oreille je voulais juste te dire que je trouve très charmante ta soeur que j'avais déjà aperçu auparavant.

Mathis souris et monta dans la voiture, qui s'évanouissait dans la pénombre de la nuit, quand un crissement insoutenable, le videur se retourna avec stupeur sa vision ne fut qu'horreur.

Une voiture encastrée dans un camion  dépassant de cette amas de féraille un parapluie qui ne connaissait que trop bien...










Signaler ce texte