Tex !

daniel-m

...


Non, Tex n'est pas mort et ceci n'est pas un hommage nécrologique, il est juste viré de la télé publique à cause d'une blague graveleuse qu'il s'est autorisé sur une chaine … publique. Ok, les chaines sont toutes publiques sinon personne ne les regarderait. Je parle de télé bien sur.

 

Info pour les bien heureux qui en 2017, n'ont pas la télé et ne sont pas encore connectés : Jean-Christophe Le Texier dit « Tex » est un humoriste et animateur de télévision français, né le 16 avril 1960 au Croisic, en Loire-Atlantique.

Il est essentiellement connu du grand public pour avoir présenté le jeu télévisé ‘Les Z'amours' de 2000 à 2017.

Il est auteur de deux spectacles : Je m'sens bien et Tex in the City (Wikipédia)

 

Vous me direz, quoi de plus naturel pour un humoriste que de faire de l'humour !

 

Oui, mais de nos jours, faire de l'humour et surtout du second degré, semble être devenu une gageure voire un exercice périlleux. Nous nous devons donc d'enterrer d'office Coluche, Pierre Desproges, Pierre Dac, Francis Blanche et autres Jean marie Bigard sous peine d'être interdit de … ben interdit tout court.

 

Aujourd'hui, sous la pression idéaliste et unilatérale d'une poignée d'intellectuelles diplômés par Disney-Pixar et François Mitterrand confondus, il devient compliqué et risqué de déconner, même sur des sujets graves. Quelqu'un avait dit, « si on ne peut plus rire du pire, comment allons nous faire pour en pleurer, on ne s'en remettra pas ».

 

L'humour c'est l'intelligence de ceux et de celles qui avec leur second degré, soignent les inconsolables.

 

Aujourd'hui, avec cette affaire, l'humour est condamné à mort, le second degré et l'intelligence l'étant déjà, que nous reste-t-il ? L'alcool, la drogue, les Témestas, … Emmanuel Macron ???

 

« Petit message perso à Tex » : T'aurais dù continuer tes one man show, perso j'ai adoré. La télé bien coiffée ne te mérite pas !

 

  • Effectivement juste une aubaine pour la chaine qui de toute façon voulait s'en débarrasser ! La démocratie , liberté d'expression .... ne sont que de belles paroles d'un autre temps , le temps où il faisait bon se marrer . Cette époque est révolue !! Les assos et autres bobos mal léchés font la loi ! leurs égos ont pris le pouvoir ! attention DANGER !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Seville place  d'espagne

    lydine

    • Tout à fait ! L'ampli de la connerie étant le Net et les réseaux sociaux (je mets tout ça dans le même panier). N'importe quel c... peut aujourd'hui faire entendre sa voix et le pire est que la voix des c... résonne très fort en s'amplifiant dans son auditoire de c ... . Si encore cela restait marginal, ce ne serait pas bien grave, mais pour endormir les masses, les média téléguidés en font les gros titres.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • C’était le seul animateur que je trouvais regardable, cinq minutes seulement, car le jeu est vraiment trop con pour y consacrer plus de temps. Je ne savais pas qu’il avait fait des spectacles.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Le souci n'est pas là ! Le mec fait une blague lourdingue sans penser à mal et se retrouve viré par quelques bien pensants qui surfent sur la vague bidon du moment. France2 en profite pour lui signifier son licenciement puisque de toute façon, il commençait à sentir le renfermé. Pendant ce temps, personne ne bouge, personne ne le défend, lui est effondré en excuses ... C'est quoi cette liberté d'expression ? Il était bien, seul sur scène, mais avait probablement préféré le confort d'un job à plein temps sur une chaine publique. Il doit se bouffer les couilles à mon avis. Merci pour ta lecture.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte