T'exagères, non?

Mister Writer

Histoires courtes

Jamais elle n'avait voulu ça, jamais. Elle ne pouvait pas se l'admettre, mais elle avait bel et bien recommencé. Bon! C'est décidé, demain elle ne recommencera plus, demain fini les Ferrero Rocher, demain elle recommence son régime, mais en attendant, autant finir la boîte, il n'en reste que douze de toute façon.

------------------------------------------------------------------------------

- Jamais? Comment ça jamais? Tu me l'avais promis pourtant et tu oses dire "jamais" devant moi avec ton sourire béat!? Tu oses dire que je fabule alors que toutes les preuves t'inculpent? Que ta fille t'a pris sur le fait? Tu oserais dire que ta fille ment? Que je mens? Tu me l'avais promis le jour de no fiançailles: "si tu m'épouses, j'arrête la clope". Et moi, bonne poire, je t'ai cru.

-------------------------------------------------------------------------------

- Jamais, tu m'entends, je ne veux plus jamais te voir. Hors de ma vue, hors de ma vie, t'es qu'une égoïste, tellement sûre de toi, je ne comprends même pas qu'on soit toujours ensemble. Tu prends tes valises et tu sors de chez moi. Tiens, prends ton chat avec, ça me fera de la place et n'oublies pas MA brosse à dents, puisque visiblement ça ne te dérange pas de l'utiliser. Sors d'ici! Juste une dernière chose, je ne voulais pas te le dire pour ne pas te faire de mal, mais vu que toi, ça ne te dérange pas d'utiliser mes affaires,... J'ai couché avec ta sœur! Allez, dégage!

-------------------------------------------------------------------------------

- Jamais je ne la reverrai tu sais, c'est difficile à l'admettre, mais elle est partie hier et plus aucune nouvelle depuis, rien. D'habitude elle revient le soir, mais pas cette fois-ci, ni les prochaines fois d'ailleurs. Si tu savais comme c'est douloureux. Personne ne l'avait remarquée, mais moi oui, je me suis tout de suite occupé d'elle, j'espère juste qu'elle a trouvé une gentille famille qui s'occupera bien d'elle, aussi bien que moi je l'avais fait. Adieu Poupette l'aventurière tu était une si gentille chienne errante...

-------------------------------------------------------------------------------

Jamais elle n'y était arrivée, mais aujourd'hui, c'est le grand jour, le jour J comme disent les grands. Aujourd'hui elle se lance et rien n'y personne ne l'en empêchera, même pas Paul,son petit frère qui se moque d'elle chaque fois qu'elle tombe. Aujourd'hui, c'est elle qui se moquera de lui, parce que, aujourd'hui, elle va à nouveau essayer de rouler à vélo sans les petites roues et aujourd'hui, elle le sait, elle va y arriver, car aujourd'hui est un jour magique, c'est son anniversaire et tout est possible le jour de ses seize ans.

-------------------------------------------------------------------------------

Signaler ce texte