Texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 12 10 2023
Enfance, trois, clochers, se couche, yeux.
- Le soleil se couche derrière le clocher de la chapelle du château, c'est magnifique . On en a plein les yeux regarde Hervé !
- Oui c'est beau ! Dis mémé ? Es-tu encore en bisbille avec le Marquis ou vous avez enterré la hache de guerre depuis l'installation de la boite à livres près de la mairie ?
- Bah ! un coup oui, un coup non. Tu sais gamin cela remonte…depuis notre enfance, on s'est, aussi loin que je me souvienne, toujours chamaillés…
- Ah ! Et pourquoi ?
- Tu sais tenir ta langue ?
- Oui mémé.
- Parce que Amédée est mon demi-frère ! Et qu'il tient à sa place de Marquis « légal ».
- Nooooon !
- Ben Ouiiiiiiiiiiiii ! Mon père était garde forestier au château…et le Marquis son … « père putatif » était trop souvent à Paris et voilà… Tu sais tout ! Amédée est un enfant adultérin !
- Nooooon ?
- Ben Ouiiiiiii ! Et comme c'est resté un secret pour « Les familles et leurs réputations » Amédée n'a pas que deux sœurs « légitimes » avec moi…Cela fait presque trois ! Et voilà.
- Comment tu l'as appris ?
- Par maman, quand mon père est mort.
- Elle le savait et n'a rien dit, ni fait?
- O tempora, o mores ! Et puis c'est tout.
- Ben en voilà, une nouvelle ! Punaise !
- Tu as promis gamin !
- Oui mémé.
- Tu sais gamin, il y a des secrets dans toutes les familles…
- Et tu en connais d'autres ???
- Peut-être…
-...
Le secret est enfin révélé ! Qui va à la chasse...
· Il y a environ un an ·yl5
perd sa place.... nom d'un chien!
· Il y a environ un an ·vividecateri