LR1405 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 18 03 2024 Idiot, peur, connaître, dedans, oncle.

- Avant-hier j'ai entendu le coucou dans le bois et ce matin j'ai vu une huppe sur le fil électrique et aussi des milans qui s'amusaient très haut dans les nuages, bientôt les hirondelles et le printemps sera là !

- Comment fais-tu pour reconnaître tous ces animaux mémé ?

- Ben facile ! franchement Félix… faut être l'idiot du village pour croire que quelqu'un t'appelle quand tu entends le coucou… Non ???

- Oui d'accord pour le coucou et éventuellement le houhou de la huppe, mais j'ai bien peur de confondre un rouge-gorge avec un autre oiseau…

- En effet ! Il y a carence… Je peux t'instruire si tu le désires. C'est mon oncle Joseph qui m' a appris à les observer et puis il y a les livres et les photos ! Maintenant sur internet, il y a plein de tutos avec les cris, les chants et toussa… Mais le mieux c'est en forêt ! Quand t'es dedans, que tu les vois, que tu les entends et que tu chantes avec eux ! C'est un plaisir formidable !

- Parce que tu chantes avec les oiseaux !

- Ben oui, je siffle et ils me répondent ! Surtout les pinsons même en anglais ! Et les grives musiciennes aussi, parfois, je les rends folles lorsque je les imite!

- Des pinsons anglais… N'importe quoi !

- Si tu l'écoutes bien il fait deux ou trois fois… une phrase que l'on pourrait entendre comme « tji tji tji tji tiup tjiup tjiup tjiup tu tu tu ui tu ». et puis il termine par « Nice to meet you… »

- Mouais…

- Tu ne me crois pas ? Viens avec moi au jardin…Saint Thomas !

- C'est Félix moi, mémé…Thomas c'est mon cousin…

- Punaise… je me demande parfois si… l'idiot du…

- Hein ?

- Non rien…bouge !

-...

  • Quand je me promène dans les bois, et que j'entends des chants d'oiseaux sans les voir, je me demande toujours si ce ne sont pas les arbres qui veulent me dire quelque chose !

    · Il y a environ un mois ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • c'est joliiiiiiiiiiii et pas n'importe quoi...

      · Il y a environ un mois ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Merci !

      · Il y a environ un mois ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte