The broken dream

M Minosa

Depuis toi, je n'avais partagé la couche d'un autre homme. J'avais repoussé ce jour. La peur envahissait et envahit  tout les pores de ma peau, elle devenait mon oxygène. 

Depuis ce jour la peur est toujours une bonne vieille amie, indésirable mais qui tient chaud et qui protège. La solitude est omniprésente mais la volonté de retomber amoureuse est là. Je dois réussir à la dépasser mais je n'y arrive pas. Je ne veux pas.

Je ne t'aime plus, plus de cette façon. Tu es devenue un rêve magnifique que je regarde en secret. Dorénavant tu es un ami cher, sur qui je peux compter. Mais il y a toujours quelque chose qui blesse. Et j'en suis la cause cette fois.

J'ai partage mon corps avec un autre homme que toi. Sur le moment,  l'euphorie, l'excitation me maintenait au dessus de l'atmosphère, dans l'espace. Où l'oxygène n'avait aucun emprise sur moi. J'étais légère. Mais l'euphorie redescend toujours. Nous pensions appartenir à l'autre. Malheureusement le rêve s'éteint et la chute est lourde, lente, douloureuse. 

Trop vite je me rends compte que ton empreinte n'est plus sur mon corps. Un autre l'a laissé. Et j'ai réalisé la seule chose que je m'étais interdite: je t'ai blessé. Ironie du sort ou non: je le suis aussi. 

Car j'ai compris que quelque chose c'était cassé. La magie du rêve s'en est allé et elle s'envole sous mes yeux sous une pluie d'étoiles. Un choix pris sous le pouvoir de l'insouciance me marquera à jamais. 

Malgré tout, nous venons d'annoncer trois principes qui seront notre ligne de conduite quand à cette amitié qui nous est si précieuse: honnêteté, confiance et amitié. 

Signaler ce texte