" Tiens ! "

scribleruss

Carnet de route. Dimanche 10 février 2019. Halte de 13.57

_

. Tiens !

_

   Quelle dose convient-il d'avoir lorsque l'on écrit sur un site sur lequel personne ne nous lit, ne me lit .. et ce depuis depuis une bonne décennie ...

   Dose de vanité ? de suffisance ? de prétention littéraire ? ( Si j'en avais je ne paraîtrais pas ici et j'aurais décroché depuis longtemps au moins un prix Goncourt ... )

   Personne ... parce que je n'ai pas de fil conducteur, personne parce que mes histoires, anecdotes, bribes de Mémoires sortent en décousu, ( mais c'est ainsi que j'aime écrire dans le spontané, l'impromptu, le délire ... ) n'intéressent pas et avec juste raison il y a tant à lire et partout, dans les librairies, les greniers et les caves, les étagères, sous les lits, dans les chiottes, sur les planchers...

   Alors pourquoi je persiste, tout bonnement parce que un cela m'amuse d'écrire et je me fais sourire et rire souvent en écrivant, parce que deux, recopier sur un cahier c'est bien mais ça représente pour les " repreneurs " le jour venu, un élément du foutoir général qu'il va leur falloir gérer et mettre à la déchetterie ..

   Alors s'exposer sur un site c'est parce que je me dis que statistiquement au regard déjà des deux cents millions de francophones qui résident sur la planète, qu' il y en a au moins une ou un qui passera par là et qui se dira " Tiens ! "

  Et ce " tiens ! " me suffit j'aurai partagé ...

   Enfin c'est ma thèse certes un peu Bouvard et Pécuchet, mais Bouvard et Pécuchet ces deux copistes professionnels que Flaubert aimait promener dans l'éternelle et universelle bêtise, hélas trop méconnus, n'étaient pas inintéressants.

                      ***

 

 


  • je dis "tiens"..ça me ressemble.."je suis quasiment seul à me lire, et mes rares ouvrages me paraissent illisibles" henri michaux

    · Il y a environ 5 ans ·
    Dsc00086

    mada

Signaler ce texte