Time to fresh !

M Minosa

De vieilles pages remplies de "mots patouches" ( néologisme en liant pattes de mouches) m'appellent. La danse sensuelle d'une flamme de bougie, la vapeur s'échappant d'une tasse de thé et dégageant des odeurs douces et sucrés. Un amas de peluches s'amoncellent en une couverture sirupeuse. Le confort, mon cocon m'appelle, me crie de venir. 

Mais la nouveauté, j'ai envie de faire peau neuve, de sortir de ma zone de confort et découvrir autre chose que ma chambre et plus particulièrement mon lit tout les soirs et voir cette chère ville. Sortir avec mes potes, tester des bars, avoir une vraie vie de jeune étudiante mais en ne franchissant pas certaines limites. Le coma éthylique n'est pas du tout mon truc. 

La nouveauté, le changement bien que cela m'effraie il m'en faut car ma routine bien qu'elle me satisfasse la plupart du temps , passé du temps dehors, voir la ville de nuit et qui tente de s'agiter avec ses habitants. Les bars et leur luminaires, l'animation bien que fugace. Les gens sont quelque peu décevants, compter sur la jeune génération pour animer cette ville froide et terne. 

Voilà mon tournent, depuis des années je ne cessais de me cacher dans ma chambre en tentant de fuir le monde, les gens et la civilisation avec des livres, bien que forts intéressants, une tasse fumante de thé et une couverture chaude. J'étais en train de tout louper, et la je voulais rattraper le temps que j'avais perdu. Grand temps ma vieille alors fonce !


Signaler ce texte