Toi

belle_mere_et_alors

Il y a des choses qui ne s’effacent pas. Il y a des blessures qui ne se guérissent pas. Il y a des excuses qui ne devraient pas. Et pourtant…

Il y a des choses qui ne s'effacent pas. Il y a des blessures qui ne se guérissent pas. Il y a des excuses qui ne devraient pas.

Et pourtant…

Il y a des souffrances qui nous élèvent, des épreuves qui nous renforcent, des écarts qui nous rapprochent…

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas, des mots qui ne suffisent pas, des silences qui n'apaisent pas…

Et il y a toi… Toi plus que tout !

Toi pour moi, par-dessus tout ! Il y a toi tout autour de moi…
Il y a tes bras qui m'enveloppent, m'abritent et me protègent.
Il y a toi qui m'apaise, me renforce et m'élève.
Il y a tes yeux qui scintillent, me rassurent et me voient, plus belle que je ne suis.
Il y a ton cœur qui m'accueille, m'enivre et me guide.

Il y a toi au plus profond de moi. Il y a toi sans qui je ne suis pas. Il y a toi plus que tout !

Et dans mes rêves il y a nous, jusqu'au bout. Il y a ton sourire, ton odeur et ta douceur. Il y a ta force et ton amour. Il y a mon rire et notre bonheur….

Il y a des choses qui ne s'effacent pas, des blessures qui ne guérissent pas. Je sais…

Mais il y a aussi tout ce que je vois…. Et il y a toi au plus profond de moi.

Il y a ce calme qui me complète, cette sérénité qui m'accompagne, cette certitude au fond de moi. Combien de gens peuvent le ressentir ?
Cette sensation d'être là où ils doivent être… D'avoir trouvé leur place pile, dans ce monde pourtant infini. Comme une délivrance, une évidence…
Et ce n'est ni un toit, ni un pays.
Ma place est au creux de tes bras, peu importe l'endroit…

Signaler ce texte