Toi: A

M Minosa

Toi,

Je t'ai connu il y a 8 ans. Regards qui se croisent comme dans les films romantiques clichés idiots mais que j'aime. Et de mon côté et du tien ça a accroché de suite. Pendant des années on s'est parlé, on s'est perdus de vue, on s'est recontacté. Ce manège, pendant 8 ans. 

Puis l'année dernière, quelque chose s'est enfin déclenchée en moi. Je te regardai plus comme avant, quelque chose avait changé. Rapprochements, contacts. Tout ce qui peut être à la fois puissant et mignon entre deux êtres. Mais j'ai dû te quitter et tu étais encore avec elle, je n'ai pas donc pas insister par respect pour elle, toi et moi. 

Et me revoilà pour une semaine, je te redoutais et te voulais à la fois. Je te haïssais et t'aimait. Comment est-ce possible de ressentir une telle contradiction pour quelqu'un ? La discrétion est notre amie. J'ai envie que ça soit à moi, à toi mais pourtant le crier au monde entier. Nier notre alchimie serait pure folie, je l'ai refoulée pendant des années, des mois, des jours jusqu'à ce que je revienne. Mes yeux t'ont vue et depuis je n'arrive plus à te lâcher. J'ai envie de t'aimer, de te détester mais cela durera-t-il seras-tu capable de tenir ? Pourras-tu m'aimer à ton tour comme moi je t'aime ? Que d'interrogations pendant ton absence. 1h30 d'attente est longue je cherche à te blâmer mais je suis en partie fautive. Le fait de t'avoir pousser au loin de ma tête et de mon coeur m'a fait comprendre que c'est toi , toi, toi. Une chanson que je ne m'enlève pas de la tête depuis un an maintenant. 

Maintenant, qu'est ce qui va se passer ? Je ne sais pas, j'espère que, justement, tu m'apporteras une réponse. Une partie d'une réponse ? Mais comme à ton habitude tu seras énigmatique, je naviguera au milieu de l'océan avec pour seul indice tes paroles, qui me feront surement douter de ce que toi, tu ressens. Tes bras autour de moi, tes lèvres sur les miennes, ton odeur de cigarette enivrante berce mes rêves aussi fou que réelle. T'ai-je dans la peau ? Je n'espère pas. 

Réglons ça ensemble si tu veux bien, dans 1h25

À mon cher A 

Signaler ce texte