Toi, qui ne naitra jamais

medusa

Je n'ai même pas eu le temps de te dire à quel point je t'aimais.

Et cette douleur insupportable qui me paraît insurmontable.
ces larmes qui ne cessent de couler, tout ce sang qui s'échappe de mon corps et l'atroce souffrance qu'il engendre.

Te sentir me quitter un peu plus à chaque seconde, toi que je ne verrai jamais, ne connaîtrais jamais.

Imaginer les traits de ton visage, le son de ton rire et la couleur de tes iris.
Imaginer les jeux que l'on aurait fait ensemble, le prénom que tu aurais porté.
Le bonheur que tu m'aurais inspiré.

Imaginer entendre ton souffle et m'ébahir de tes sourires.

Deviner ta couleur préférée et les musiques qui t'auraient fais frissonner.

Quelles études auraient été faites pour toi, combien de fois ton coeur serait tombé amoureux.

Imaginer de longues discussions et beaucoup d'éclats de rire.

T'imaginer grandir, t'imaginer être heureux, surtout.


Toutes ces choses qui ne me seront finalement pas permises.
Devoir faire le deuil de cet enfant qui ne verra jamais la lumière du jour.


Je n'ai pas eu le temps de t'envelopper de mon amour, que déjà, tu étais parti.

Te dire adieu du bout des lèvres, mon ange que je ne pourrais jamais oublier.

Signaler ce texte