au revoir joli garçon
medusa
J'ai besoin d'aimer, ça m'aide à respirer, Chaque jour qui se lève, à croire que j'me prends pour Eve, Rêver de faire goûter le fruit interdit, à c...
J'ai besoin d'aimer, ça m'aide à respirer, Chaque jour qui se lève, à croire que j'me prends pour Eve, Rêver de faire goûter le fruit interdit, à c...
Ton souffle sur ma nuque nue, Nos longs baisers sans retenue, Tes mains sur mes seins, Le rythme de nos bassins, Je n'oublie rien, tout reste en su...
Et puis je redécouvre, la liberté, ma solitude, mon corps, le désir qu'il peut éprouver, la tristesse et la colère. L'envie de me retrouver ; Moi. ...
Je n'ai même pas eu le temps de te dire à quel point je t'aimais.
Ce vide qui m'envahit, Ce vide qui, pourtant, me remplit, De jour, comme de nuit, Voguant autour de mes angoisses, Se mêlant aux vieilles ardoise...
Les lueurs des nouveaux jours se sont-elles allées ? Parties, envolées, vers d'autres contrées, Les oiseaux se sont tût, au grès des vents et des m...
Il fallait écrire pour essayer de guérir, essayer de survivre. Essayer d'expulser tous ces maux, tous ces mots. Qui incendient mon esprit, qui ...
Et puis parfois, il faut simplement accepter. Accepter que l'on s'est trompé. Que le chemin arpenté n'est plus stable, que nos pieds se heurtent ...
Et puis, qui se souviendra ? De tes caresses sur mon corps allongé, de nos longs baisers ? De nos nuits agitées par tes paroles délirantes et mon ...
L'obscurité n'a de cesse de grandir, Le cœur tambourine, en attendant le pire, Dans des draps bleus, me voilà encore en train de gémir, Cherchant l...
Je t'aime encore. Mon amour n'a pas disparu, il ne s'est pas envolé. Je suis encore accrochée à tes poignets, accrochée au passé. Je n'arrive...
L'ondulation de tes cheveux au matin d'hiver, Sous la couette, nos doigts qui se serrent, Emmêlés l'un à l'autre, Ton amour ouvrait toutes les port...
Le désir de voir les mots s'assembler entre eux, La culpabilité d'éprouver du plaisir en cet instant si pieu, Pleurer sur le premier banc de l'égli...
Je l'ai toujours su. Ecrire me maintenait hors de l'eau, en vie. Ecrire me permettait d'exister, même quand tout autour de moi s'écroulait. C...
Il fallait réapprendre. Ou bien tout simplement apprendre. Qu'avais-je déjà vraiment su ? Réapprendre à voir, à écouter, à sentir, à ressentir. ...
Penser à tes bras, qui n'enlacent rien d'autre que moi, Mon corps tout entier, blotti, contre toi, L'amour se faufile entre nos vêtements trop serr...
C'était peut-être ça, mon pire défaut ; penser tout le temps. Ne jamais avoir l'esprit tranquille. Toutes ces questions qui parasiteraient un pos...
Et si je n'avais jamais été jusque là ? Dans les tréfonds de ma mémoire, je retrouve des brides de mon adolescence. Mon ancienne noirceur se mélang...
Sur ta peau, mes doigts glissent si aisément. Tes cils se ferment, tes jambes s'ouvrent. Ma langue qui parcourt chaque centimètre de tes pores. T...
Tu sais, j'ai écris pas mal de choses sur toi. Des textes, des bribes de poèmes, quelques bouts de pensées, d'amour parfois de chagrin parsemé de c...
J'aurais aimé te dire que j'étais prête, que je n'avais plus peur. Te regarder, droit dans les yeux et être sûre de demain, sans tracas ni peurs fu...
Le jeu des jambes se fait tout naturellement, Lorsque vagabondent les âmes seules, L'amour alors jusqu'au firmament, Etincelle jusqu'au linceul, ...
Tous ces supplices que l'on s'inflige, au nom de quoi ? Cette ronde infernale, ces mots doux susurrés sur l'oreiller, entre ta peau et la mienne. ...
Ecrire c'était avant tout pour se trouver une raison de vivre. C'était, quelque part, pour se sentir exister. À travers quelques mots déposés ici e...
Les gouttes d'eau ruissellent le long des rochers, Nos mains restent bien accrochées, Face au vent qui ne cesse de pourchasser, Toutes ces vagues d...
Les baisers immaculés, Sur nos peaux éreintées, Mes morsures en hématomes, Sur ton torse, tu te donnes, Entièrement à moi, quand on est tous les de...
Le vent dans les cheveux qui pourrait presque caresser nos idéaux, Si seulement l'amour n'était pas devenu ce fléau, Celui qui nous ravage et envah...
17 mars 2018 Le 17, c'est l'étoile, tu sais
Je repense parfois à certaines phrases que l'on m'a dites, plus jeune. Lorsque vraiment tout était noir et sombre autour de moi et que, ces quelque...
Au soleil levant sous tes mains, Aux baisers amers qui s'échouent, en vain, Aux chansons fugaces qui nous restent, Aux au revoirs que l'on détes...
Je passe de longues heures sous la douche tous les jours.
Le mois d'octobre est un être incertain. Il n'est pas triste encore, mais sa fleur est le souci. Angoissé par nature, le mois des balances fait pou...
Ces chaines invisibles qui nous tiennent. Réflexion.
et une réponse à Su " je vous regarde sans vous voir"
Question qui déchire
D'une pensée à une autre...
"Rare as the glimmer of a comet in the sky" 5 tours de soleil pour que tu arrives. Pourtant j'ai l'étrange sensation que nous venons de la même pl...
Un bout d'moi.
Juché sur la cime du printemps Je guette Attentif et patient L'éclosion, tant désirée, de la fleur des sens. En ce devenir de bien...
Par une nuit froide et sauvage Se mêlent mon rire et ton regard Pour moi il n'est pas de hasard J'écrivais une énième page La nuit me transfo...
En souvenirs...
Tu ne te respectes pas, ces mots résonnent en moi Des pensées dans tous les sens m'empêchent de raisonner droit, A trop vouloir entrer dans le moul...
Pensées courtes de la condition humaine
Lettre au petiot que j'étais.
L'inspiration me vient, la plume me démange envie de noircir la feuille, certains trucs me dérangent, sentiment de démence, la vie perds son sens j...
Je croise mon ennemi dans chaque miroir
Quand ça va pas, j'écris. Quand ça va bien, je dis rien.
"Ton visage, ton visage Montre moi ce qui se cache derrière Cesse de camoufler ton âme sous ce masque de chair"
Exercice nocturne quand Morphée ne veut pas de toi.
...
J'ai succombé au spleen J'y ai trempé mes lèvres Comme on goûte au poison De la vie qui s'achève J'ai succombé au spleen Dans les flammes et les br...
Dans un univers parallèle.
...
J'ai mal au crâne. Je ne sens plus mes jambes. Je suis en pleine crise. Je pensais que je ne pouvais plus éprouver autant de douleur en moi. Que ...
Bientôt vingt-et-une heures trente ! Elle exagère cette fois. Plus d'une heure de retard et même pas un... Ah, ça doit être elle. « Allo Lucie, qu'...
Minuit sonne une fois encore, comme si cela lui tenait à cœur, le versant du cadran solaire. J'ai l'impression que les sages ne disent vrai, ne v...
Dans l'ombre du jardin, Les dalles dansantes Empourprent les douces statues de marbre, Et la jeune Vénus se cache, derrière l'arbre, Du brâme court...
Lorsque la fortune promène son automne au printemps, La suite gémit en un souffle impétueux qui suspend La danse fiévreuse des joyeuses aux pieds d...
En cours de physique, j'ai appris que moins et moins font plus.J'ai enfin compris text-ce...
Au tribunal de l'amourJe déclare sans sermentavoir subi tes attaques.Depuis toi, mon cœur fait tic tac.Mes yeux se sont ouverts, éblouispar ce que ...