TOP 8 DES CLIENTS QUE NOUS, AGENTS IMMOBILIERS, RENCONTRONS « TROP » SOUVENT…

belle_mere_et_alors

Alors oui l’agent immobilier n’a pas bonne réputation, et nos caricatures vont bon train… Et si pour une fois nous, (vous), regardions de notre point de vue ? Vis ma vie d’agent immobilier

1 / LE TONTON QUI SAIT TOUT


« J'aime beaucoup la maison mais je vais revenir avec un ami… »

On le connait votre ami… Si si c'est le « tonton-qui-sait-tout » ! Et qui te pète une vente en 4 minutes !

Alors que lui-même vit probablement dans un appartement en location depuis 15 ans…

Ben oui il sait tout, mais il ne sait pas que c'est jeter son argent par les fenêtres, tonton !

2 / LE SCHIZO


Au téléphone : « Oui oui je sais que l'appartement est en bord de route mais j'ai l'habitude du bruit. Je vais quand même visiter svp ! »

A la fin de la visite : « Ah non je suis désolé de vous être fait déplacer un samedi matin mais je cherche quelque chose de plutôt calme ! »


Ça fonctionne aussi pour les places de parking non sécurisées, les grands F3 qui ne pourront jamais être des F4, les remises aux goûts du jour qui ne pourront jamais se faire gratuitement etc etc…

3/ L'EFFRONTE


« - Si je vous propose 8U pour l'appartement 12U c'est bon ? 

-Mais monsieur vous n'avez même pas visité… 

-Non mais c'est pour savoir ! »

SCOOP : On ne négocie pas les prix au téléphone avant d'avoir visité… Surtout pour diviser par 6 ! Merci…


4 / LE MYTHO


«- Oui la maison est magnifique ! C'est parfait ! Je vous en propose 40U C'est mon budget max ! 

-Mais monsieur la maison est à 48U… Au téléphone vous m'aviez dit que vous aviez un budget de 50U…

-Oui parce que sinon vous auriez refusé de faire la visite… »

And so ??? On a réalisé la visite !

Et vous n'avez toujours pas l'argent pour l'acheter à ce que je sache...


5 / LE MAGNIACO DEPRESSIF


« Et dans quel magasin se trouvent ces carreaux ? Juste au cas où, si jamais j'ai besoin d'en faire changer un… 

« Et à quelle température monte l'eau chaude ? Avec quel débit svp ?

« Le chauffe-eau solaire, oui oui c'est bien… Avez-vous l'angle d'orientation des panneaux ? »


6 / LES NARGUEURS


« Alors ? Comment se porte le marché en ce moment ?

C'est dur hein… Les prix ont pas mal baissé quand même !!

Si je cherche quelque chose ? Ah non non moi j'attends encore ! Ça va chuter d'ici peu !!

Allez bonne journée »


Non mais qu'est-ce que c'est que cette impolitesse ?!

Est-ce que moi je vais chez le boucher pour lui dire :

« Alors ? Comment est la viande en ce moment ? Pourrie hein !! Ben oui en plus avec tous les végans qui naissent en ce moment ça doit être compliqué non ??  Si je veux acheter quelque chose ? Ah non non je ne prends rien, je vais acheter du poisson plutôt ! Allez bonne journée ! »


7 / CEUX QUI NOUS PRENNENT POUR

Mme IRMA

 

« Quel est votre avis sur le marché d'ici 2 ans ? »


Ne répondez jamais à cette question ! JAMAIS !

Ceux qui vous la posent ont déjà leur propre opinion ! Et souvent ce ne sera jamais la même que la vôtre, peu importe quelle version vous donnerez…


8 / L'ARCHITECHTE


« La maison est parfaite mais notre ami architecte, avec qui nous avons visité, nous dit que nous aurions besoin de 70 U de travaux. »


Pour une villa à 48 U effectivement ça fait beaucoup !! Mais c'est sûr que transformer un F4 en Palais du Louvre c'est compliqué ! 

Fallait dire que vous cherchiez un terrain à ras des pâquerettes pour offrir un chantier en or à votre ami architecte et dans lequel il pourra laisser libre cours à toute son imagination débordante…


  • Et vous n'auriez pas moins cher, même en sous sol, une belle cave avec un balcon, non ? :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • mdrr

      · Il y a environ un an ·
      Grz

      belle_mere_et_alors

    • Merci ! Mais tu n'es pas très réactive. Cela m'a permis de relire ton texte. C'était une bonne idée de l'illustrer avec des vidéos de sa famille. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ahaha oui désolée j'avais complètement laisser ce site de coté :)

      · Il y a environ un an ·
      Grz

      belle_mere_et_alors

Signaler ce texte