Tourments

thepurestlove

Assise à l'apogée d'une colline, je regarde le ciel. Je suis là, à contempler ce magnifique ciel étoilé, la musique dans les oreilles, perdue dans mes pensées.
Mais à quoi suis-je en train de penser? Au chaos qui règne dans mon coeur et dans ma tête. Celui qui me chamboule du matin au soir, celui qui me donne la chaire de poule quand il effleure mes pensées.
Je suis là, à essayer de faire le point sur ma vie, les sentiments que je ressens et ce qui est bon pour moi. Je pense et repense en essayant de mettre d'accord mon coeur et ma tête, mais en vain.
D'un côté je sens mon coeur me dire de foncer alors que de l'autre ma tête me dit de ne rien faire par peur de rentrer en collision avec ce mur et d'avoir ce risque que les airbags ne s'enclenchent pas.
Je pense et repense. Voilà ce que je fais depuis plus de deux heures à regarder ce ciel en plein milieu de la nuit en cette douce fin de septembre.
Je prends une gorgée de la bière qui trône à ma gauche et laisse un soupir s'échapper d'entre mes lèvres. Qu'est-ce qui peut bien me tourmenter? L'amour?
L'amour, une chose si complexe qui nous attire tous, malgré les blessures laissées par ce dernier. Alors voilà, l'amour me tourmente, me fait tourner en rond et ne me laisse pas fermer l'oeil la nuit, me faisant passer de longues heures sur cette colline.
Je repose alors ma bière, m'allonge sur l'herbe fraîche et ferme les yeux me laissant bercer par la douce mélodie jouant dans mes écouteurs. Encore une nuit qui sera tourmentée par ces pensées qui au final me font plus de bien que de mal. 

Signaler ce texte