Tout m'échappe ...

heartthrob

Vous connaissez ce moment où votre vie vous échappe ? C'est en train d'arriver pour moi à cet instant précis où j'écris ! Ma vie se dissous juste comme ça, pouf ... 

Vous savez déjà ce qu'il se passe avec les concours, Ben et Marine (ma meilleure amie). Mardi soir, il y a juste eu la goutte d'eau qui a fait débordé le vase : Marine a passé deux jours chez les parents de Ben. C'est plus que ce que je peux supporter ! Maintenant, à cet instant précis, la bombe explose ! 


Les excuses de Marine de ne pas avoir été là s'enchaînent mais elle ne comprends pas le pourquoi de je suis en colère j'ai l'impression. 

" Je comprends que tu ais du mal avec l'amitié que j'ai avec Ben du fait que tu ais eu des sentiments pour lui. Mais je ne veux pas non plus le laisser tomber alors qu'il est un bon ami. Entre parenthèse, le voyage était pour remonter le moral à une amie ... Je sais que je ne suis pas assez là pour toi ces derniers temps et j'en serais jamais assez désolée mais selon toi, je ne dois plus voir Ben ? " 


Je ne suis pas le genre de personnes à poser un ultimatum et elle le sait ! Mais moi j'ai désormais fait le choix de me protéger, de penser à moi ! Et un choix égoïste de ma part, pour une fois. *rire*


" Mais on est tous dans le même gâteau à ce niveau là ... Ici l'effort doit pas venir de moi en évitant les contacts avec Ben ... Si tu veux arrêter de souffrir l'effort doit venir de toi en acceptant enfin la situation de rupture ... C'est dur et je ne nie pas ce fait ... Mais on passe tous par là ... Si tu comptes sur mes actions pour te protéger de la souffrance, tu ne seras jamais armée pour ta prochaine relation. Moi je veux bien être là pour toi (ces temps ci je ne l'ai pas été ok) mais ça se traduit pas par être absent pour les autres. "

Ca n'a rien à voir avec la rupture ! Je m'en suis remise ! Seule, sans son aide mais j'ai réussi. Je me suis remise de bien pire toute seule alors une rupture c'est pas grand chose à côté ! Ce qui est blessant c'est lorqu'elle dit qu'elle n'a pas le temps de me voir puis qu'après j'apprends qu'elle a vu Ben, qu'elle annule tellement de fois nos rendez-vous que ça ne m'étonne même plus !


" Marion je sais que tu as eu besoin de moi mais quand j'ai annulé c'est pas que pour une amie et Ben mais certaines fois j'ai du car elle s'est fait larguer par un gars avec qui elle a été pendant un an et demi. 

Je ne nie pas le fait que je n'étais pas assez là pour toi mais Ben a eu besoin de nous à un moment car il nous a fait une sorte de déprime. Et la pote a suivi avec sa rupture. 

Et maintenant, j'ai mes propres problèmes avec la fac où je dois bosser pour mon année. 

C'est pas si simple que ce que tu crois de vouloir être présente pour ses amis. Et il est vrai que j'ai pas pu pour toi désolé. Donc si tu veux plus me parler pour ça ok mais franchement je fais du mieux que je peux avec le peu de temps que j'ai. Je prends plus de temps pour les autres que pour moi. "

Elle croit que je me rends pas compte que la vie n'est pas aussi simple ? Elle a choisi son ordre de priorité contrairement à ce qu'elle en dit ! Et moi j'ai fait le choix de me préserver.


Encore des excuses ont suivi, suivi par mon état de santé qui s'est dégradé avec les concours. Et encore des excuses.


Voilà ma réponse :

" Oui tu me rends triste mais tes excuses ne font pas grand chose. A force de négliger notre amitié, notre relation s'écroule et je ne peux pas pas la maintenir seule ... Je n'en ai ni envie ni la force !

J'ai été là pour toi et ces dernières semaines ont été très importantes pour moi avec mes concours et tu n'as même pas envoyé un message pour me souhaiter bonne chance.

Je ne t'ai jamais demandé de choisir entre tes amis et moi ; et je le ferais jamais ! J'avais juste besoin de ma meilleure amie.

Non ça n'a rien à voir avec la rupture, je l'ai digéré contrairement à ce que tu crois.

Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi maintenant. Il me reste un oral lundi et c'est ma priorité ! 

Mais il fallait que je vide mon sac. "


Elle a mal réagit ! Elle a juste compris que j'abandonnais, que j'en avais marre. Je lui ai expliqué que ce n'était juste pas le bon moment ! 

Notre relation ne peut survivre si on ne fait pas toutes les deux un effort et je ne compte pas en faire si elle n'en fait pas ! 


Voilà où en est la situation à ce jour ! Comme d'habitude, c'est une affaire à suivre ... 


Votre avis m'intéresse. 

Signaler ce texte