Toutânkhamone

Soda Pop

(ÉLA : TOME II - Chapitre 9)

Ma nuit cessa pour s'enchaîner sur une autre. Les Cloches de l'Abbaye de Notre-Dame des Cuny carillonnaient dans ma tête. Je me sentais un grand vide dans l'estomac et une botte de foin me tenait lieu de matière grise. J'étais encore absent de moi-même, rôdant autour de ma carcasse sans parvenir à la réintégrer vraiment. Il y avait je ne sais quoi d'achevé en moi. Une autre vie. Une force terrible m'arrachait à ma terre d'origine, celle où mes racines continuaient encore à étendre leurs ramifications. On me transférait. On me déchirait ! On m'émasculait. On me découpait. Des envies de nausée s'attardaient dans mes boyaux, irréalisables puisque j'avais tout dégueulé.

J'étais étendu sur du mou, dans une obscurité simplement coupée d'un rai de lumière au sol. L'air confiné de la pièce où je me trouvais sentait le pétrole.

Le rai de lumière se développa soudain et la pièce où je gisais fut éclairée. Je reconnus, planté dans le rectangle lumineux, la silhouette massive de l'homme en noir. Il avait quelque chose de formidable ; je n'avais encore jamais rencontré un homme qui me donnât une telle impression de puissance.

Il alluma plusieurs bougies; cette fois, la lumière fut totale. J'occupais une petite piaule banale, d'auberge probablement. Elle se meublait d'une paillasse, d'une table et de deux chaises.

Mon superbe Ninja semblait en pleine bourre. Il me regarda et avança sa large main puissante aux doigts soignés. Au creux de sa paume, se nichait une minuscule plante bizarroïde à peine plus grosse qu'un dès à jouer.

— Avalez ça, ordonna-t-il, c'est magique !

Je ne songeai pas un instant à palabrer. Je pris la plante et la fourrai dans mon clapoir. Le plus dur fut de l'avaler car ma bouche était plus sèche qu'un squelette dans le désert. L'homme assista à mes efforts sans se départir de son air maussade, vaguement réprobateur.

— Ça y est ? S'impatienta-t-il.

Je pus extraire du paquet de coton sudiste qui emplissait ma bouche, assez de salive pour transférer la pilule. J'opinai. Il attendit. L'effet promis ne se fit pas attendre. En quelques secondes un ineffable bien-être m'empara ; mes maux disparurent, mes forces revinrent et je me sentis comme dans une auberge 3 étoiles après quarante-huit heures de grasse matinée.

— Pas croyable !

Il haussa les épaules.

— Le tout, c'est de l'avaler avant, me dit-il.

Je compris alors pourquoi ses deux amphores de gnole ne lui faisaient pas plus d'effet qu'une sucette à la menthe.

— Si vous ne savez pas quoi m'offrir à mon anniversaire, faites-moi livrer une caisse de ces machins-là, dis-je, ils seront les bienvenus !

Cette fois, j'escomptais qu'il me fournirait des explications ; mais au lieu de cela il regarda son coucou « made in China »...

— Il se fait tard, je dois m'absenter, déclara le surprenant personnage ; je reviendrai demain matin ; en mon absence, vous devrez faire l'amour à Toutânkhamone !

Il fit claquer ses doigts. La vieille apparut.

— Toutânkhamone ??? Balbutié-je, atterré.

Il acquiesça et s'en fut sans un mot. Je perçus, depuis ma paillasse, un claquement de porte, puis, peu après le bruit de sabots ferrés.

Je mis mes mains sous ma nuque et me perdis dans la contemplation du plumard. Il était marron sale avec des auréoles jaunes dont l'une épousait la forme de la chère Confédération Helvétique.

Invisibilia avait décidément le don de dérouter. De but en blanc, il me forçait à boire deux jarres d'alcool avec un Ninja, puis de baiser une vieillarde. Le moment n'était-il pas venu de lui dire merde et de retourner chez ma mère ?

— Où sommes-nous ? Demandai-je à Mamie Bancale.

— Apache's Auberge, répondit-elle.

Quand on ne pensait pas à la piner, elle était plutôt sympa, presque attendrissante avec sa coiffure de vieille petite fille. Seulement, quand on se disait qu'il allait falloir la grimper, on révisait dare-dare son premier élan de sympathie. Sa frime plissée, son menton proéminent, sa bouche enfoncée comme si elle avait oublié son dentier dans un gobelet à eau, la fluidité intégrale de ce qui avait été ses formes, tout te faisait dégringoler la nouille superbement.

Pour le décider à poinçonner ce paquet d'os fossilisé, il allait falloir lui raconter de belles et fumantes histoires à Mister Popaul . Et encore, il pourrait ne jamais parvenir à ses fins, l'artiste. Bon chibreur, l'Émile, mais pas surhomme !

Il m'était arrivé de culbuter des dames plus très présentables, avec du carat, parfois des vergetures navrantes et de la gerbante cellulite, mais une aïeule belle comme un vieux fagot, que non pas. C'était une sinistre perspective. Rien que d'envisager, t'avais les burnes qui flétrissaient et le bigorneau en absolue recroquevillance. Pour la faire sortir de sa coquille, la limace, tu pouvais toujours siffler ! Je me disais que même en me carénant un fouet catalan dans la rosette merdique, j'accomplirais jamais l'exploit de bander. Elle avait dépassé le point de non-retour, madame Toutânkhamone. Le temps l'avait mise hors d'atteinte des chibres les mieux intentionnés, et les plus téméraires. Son minou tricotait des toiles d'araignée en toute quiétude, sans risquer des visites importunes.

Mon incapacité me gênait parce que j'ai toujours été un garçon bien élevé et que de repousser une femme, fût-elle fossilisée, ça me créait des angoisses.

Je faisais mine de récupérer de ma beuverie. Il avait parlé de revenir demain, le boss aux fringues noir corbeau, j'avais donc la noche devant moi.

— Je peux solliciter quelques explications ? Lui ai-je demandé après un long moment de réflexion.

Elle n'a pas répondu.

— Vous le connaissez, vous, Invisibilia ? Ai-je encore insisté.

Mais elle ne me répondrait pas, la vioque. C'était hors programme. Son regard ne s'attardait pas particulièrement sur moi. J'avais ordre de la sauter, mais cette mission la laissait indifférente. Elle avait dû baisser le pavillon depuis lurette ; abdiquer de la salle de jeux. Elles ne sont plus mouillantes à cet âge, songeai-je. Qui sait si ça ne présentait pas pour elle une simple corvée ?

Même avec un beau gosse de ma trempe (vaut mieux se moucher du coude qu'avec les doigts), quand t'as banni le zob de ton univers, t'as la moule fermée définitif.

Elle a ôté ses guenilles. Sa chemisette jaune, sur elle, ressemblait à une omelette baveuse.

Mais où sont passés ses nichons ?

Le savait-elle qu'elle devait se faire sabrer par messire Moi-même ? Oui, probable.

Elle s'est assise au pied de mon lit, moche comme cent culs de singes. Je n'allais pas m'égarer la nouille dans ses méandres, non, sans blague ! Fallait pas pousser ! Et en quoi ça pouvait faire avancer le schmilblick que je torche deux amphores de gnole et que je calte une aïeule ? Je pigeais mal les motivations secrètes d'Invisibilia. Pourquoi pas me faire faire la vaisselle ou repeindre l'Abbaye de Grisanthracite en rose praline, du temps qu'on y était ?

Je n'avais qu'un atout pour moi : ma biture récente. Chaque fois que je prends une vraie cuite, j'ai la gaule. Ça m'affûte les grandes galantes, voire les glandes ballantes si tu es porté sur le « q ».

Je me sentais des nostalgies dans les coucougnettes. Mamie, j'aurais voulu l'imaginer en Miss Monde. Ah ! Si elle avait mis du sien, au moins ! Qu'elle se fût peinturlurée les zones abandonnées pour faire moins lugubre : du rouge par-ci, des crèmes par-là, un petit chouïa de parfum machinchouette № 5 de chez qui tu sais, sur le pourtour. Et puis du dessous affriolant, salace, avec des fentes excitantes, des lisérés de dentelle noire, des broderies salopes. Elle aurait dû piller une Tavernapute pour devenir un peu opérationnelle, au lieu de m'apporter son paquet d'os et sa toile d'araignée de rides, le tout enveloppé dans des guenilles presque maoïste de coton à la con.

(à suivre)

  • ahahah!!! ;-)))

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • Un gros Merci Julia pour ce cri du coeur !!!!!!
      C'est très agréable de constater que ce qui me cintre de rire en écrivant puisse plaire tout autant. Je suis touché !
      Puissent les aventures d'Emile te décrocher quelques sourires à nouveau...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      12870750 lettre de brulure faite dans le graphisme 3d

      Soda Pop

Signaler ce texte