TOWER23, un hôtel Californien

Franck Demaury

Alors que l’air de « Hotel California » des Eagles résonne dans ma tête, je me balade sur les vagues de l’Océan Pacifique, ma planche de surf entre les jambes afin de me préparer à déguster la prochaine vague Californienne. Au loin, comme un phare mon hôtel, le TOWER23 se repose sur cette plage de San Diego et me lance un appel au sommeil.

Alors, je prends la dernière vague et rentre tranquillement. Les 44 chambres de l’établissement m’inspirent le repos, le luxe, le bien-être et un certain plaisir des yeux. Du blanc, beaucoup de luminosité, un design contemporain, quelques enseignes de néons futuristes m’invitent dans ce confort dont je rêvais tant en voyageant à San Diego.

Comme la tour 23 située sur la plage à quelques mètres de l’hôtel, le TOWER23 me protège et me renforce. Un grand lit, un valet, un équipement dernier cri, des draps de coton, une vue sur l’océan, du linge de lit hypoallergénique, les dernières nouvelles, le wifi et une liste interminable de services me plongent dans ce moment de luxe. La fenêtre légèrement ouverte, la brise marine flotte dans ma chambre. Le léger voile blanc qui obstrue la vitre se balance et une pluie d’eau chaude coule dans ma salle de bain. Le sable et le sel se dégage alors de mon corps sur lequel l’eau se glisse.

Et puis, je profite du golf, du windsurfing, du jet-ski, des balades qui se prolongent le long de la côte et d’une promenade en mer pour observer les baleines. La baignoire luxueuse aux couleurs changeantes et relaxantes m’invite à partager un moment avec mon être aimé. L’eau nous entoure, la féérie des bougies nous illumine et la chaleur du bain nous offre un instant d’excellence.

La soirée se révéla surprenante. Sur le pont de l’hôtel, un martini en main, je me délecte d’un coucher de soleil sublime. La fête des lumières s’empare du TOWER23 et le repas devient une expérience fantastique. Le JRDN Restaurant nous accueille en ces lieux et quelle atmosphère ! Plusieurs ambiances, différents moments et l’endroit surprend par son style intérieur et extérieur. On y déguste des produits cultivés en Californie et repensés par le Chef David Warner.

Le soleil se couche et un dernier détour au Spa me plonge dans un sommeil profond et réparateur. Le surf, la plage, un excellent repas, un hôtel fantastique résonnent dans ma tête et me laissent imaginer une aventure sensationnelle.

Signaler ce texte