Tragi-comique.

Christophe Hulé

Mon cœur balance entre beau et beau, je suis un éternel révolté, du style bourgeois.

Je m'indigne d'un rien, et surtout pour les autres, et je me plais à dire que ma vie est un échec absolu.

Toujours en retard en tout.

Et pourtant je n'aspire qu'à rigoler.

Sans doute ceci explique-t'il cela.

Je dénonce haut et fort toutes les misères, ça doit me donner une contenance sans doute.

Les « petites merveilles » de la nature me font ch…

On m'accuse volontiers d'être abonné à BFM TV, ou peut-être pire.

Pourtant je lis beaucoup, surtout les revues de presse sur le net.

J'entends des titres prestigieux, pas des « bâtons merdeux » pour citer Baudelaire et épater mes quelques lecteurs dans cet infini de merde où nous ne sommes que des fourmis, ou des points insignifiants.

L'avantage est de savoir que nous sommes tous logés à la même enseigne.

Infiniment petits et mortels : « Bienvenue au club ducon », à cette échelle, il n'y a ni VIP, ni Jet Set.

C'est peut-être ça l'espoir, on se raccroche à ce qu'on peut.

Heureux les simples d'esprit, car il n'auront pas compris la supercherie.


- Et que puis-je faire pour vous ?

- Je crois en Dieu.

- Grand bien vous fasse, mais encore ?

- J'attends les dividendes.

- Monsieur, regardez derrière vous, beaucoup de gens attendent.

- Mais ceux-là ne sont pas élus.

- Si vous le dites, pourriez-vous patienter, j'appelle un conseiller pour votre, euh, dossier.

- Pas de problème, j'attendrai, j'ai tout mon temps.

- Vous ne croyez pas si bien dire.

Au suivant !


- Patron c'est la cata !

- Pourriez-vous être plus explicite, enfin, pour tout dire, compétent, s'il n'y avait eu votre père.

- Voilà des siècles que vous me la servez celle-là, suis-je donc damné pour l'éternité ?

- OK, je fais exprès car à chaque fois vous mordez à l'hameçon.

Signaler ce texte