Trahison

laura42

"Comment ai-je pu avoir cette confiance aveugle ?
Je t'aimais à la folie et ce depuis notre première rencontre.
Tu représentais l'homme idéal.
Mais je m'étais trompé.

Un jour, tu m'annonces que tu partais deux semaines en vacances en Espagne. Faux ! Car après ce soi-disant voyage, tu m'as abandonné comme une malpropre. 
Tu as rompu tout contact avec moi, aucun message, aucun appel, aucun email de ta part.  Comment je qualifierai ton attitude ? De lâche !

Quelques jours plus tard, je m'aperçois sur ton profil Facebook que tu avais rencontré une autre femme. Et le pire c'est de voir le statut est fiancé avec... surtout avec des photos, vous montrant tous les deux, très enthousiastes de porter vos solitaires.
J'ai eu le sentiment d'être mené en bateau. Bien que tu étais injoignable, un  jour j'ai réussi à aller chez toi pour avoir une explication.

Soi disant que cette femme t'as imposé ce célèbre chantage "Elle ou moi", tu m'annonces que tu as choisi elle.  Je me suis effondrée  et tu m'as pris dans tes bras pour me consoler. Mais quand j'ai vu ton regard, j'ai vu les larmes qui te montaient aussi. Mais tu as préféré te retenir.  Ton comportement était étrange, j'avais le sentiment que tu n'étais pas comme d'habitude. Et comme dans chaque couple qui se sépare, on dit toujours On restera amis. Or je savais au fond de moi que ça n'allait pas se produire même si j'en avais très envie.

Un mois plus tard ton frère m'annonce que tu t'es marié avec cette fille au pays du Cèdre.
Tu te fiances après 3 semaines de relation avec elle. Tu ne l'as plus revu jusqu'au jour de ton mariage, soit deux mois sans la voir.
La déchirure était plus qu'intense.  Quand j'ai appris la terrible nouvelle, je me suis vite assise sur mon lit, car mes jambes ne pouvaient plus me tenir. Et le cauchemar était terrible pour moi. Je passais mes nuits entières à pleurer sur mon sort. Ma santé se dégradait, et je maigrissais à tel point que je suis tombée dans l'anorexie.

Car à chaque jours, chaque minutes ou chaque secondes de la journée, j'attendais un signe de ta part. Car oui je l'avoue, malgré cette histoire, je t'aime encore et je regrette aujourd'hui de ne pas te l'avoir dit .
Aujourd'hui le morale va mieux. Mais j'ai le sentiment de ne pas connaitre toute la vérité sur cette affaire. Car beaucoup de mes amis pensent que c'est un mariage arrangé. J'ai envie d'y croire mais je ne veux absolument pas me faire de faux espoir.

Je ne souhaite à aucune femmes de connaitre ce genre de situation. Car la douleur est encrée éternellement dans notre mémoire. Et un cœur brisé est très difficile à supporter au quotidien. "

© 2014 laura42




Signaler ce texte