Travailler plus...

Brice Chollet

J'ignore de quel point de vue un banquier est censé être productif et moi non.

Les banques sont ouvertes jusqu'à 18 heures pendant la semaine et fermées les samedis après-midi, dimanche et lundi. Ces sociétés qui créent des suppressions de postes (oui eux, ils sont capables de créer des suppressions, je suis bien en possession d'une valeur négative de monnaie non mesurable autrement qu'avec des ordinateurs qui ne font que calculer avec des impulsions électriques et sans jamais rien produire) et demandent aux rescapés de faire plus d'heures sans augmentations.

Ces organismes emploient des larbins aux mêmes horaires que les administrations gouvernementales tant critiquées et un jour de moins qui plus est. Je serais bien heureux de savoir comment ils justifient ce lundi non ouvré.

Les virements sont gelés du samedi midi au mardi, il se passe cinq jours entre le versement par la Caf et la réception par les assistés de leurs indemnités. Pourquoi une donnée informatique serait incapable de suivre son cours quand les banques sont fermées ?

Ça fonctionne tout seul ce genre d'opération et une impulsion qui met cinq jours pour faire le trajet Paris mon compte en banque doit avoir un syndicat très influent. J'aimerais bien qu'un banquier m'explique pourquoi mon argent lui appartient pendant cinq jours alors que je paye déjà des taxes dessus.

Ils séquestrent nos biens, bossent moins que les honnêtes gens (dont malheureusement, je ne fais pas partie) et se payent le luxe de nous reprocher de ne pas être assez compétitifs. Je serais ravi de savoir ce que produit concrètement un banquier en une semaine de télétravail.

Quand ils font faillite, on leur donne de l'argent qu'ils nous ont prêté et c'est moi qui dois me soigner ?!!...

Signaler ce texte