Tromperie éventuelle

grain_de_folie

Dans ses bras, elle pouvait voir le bonheur éternel.
Dans leurs étreintes, elle sentait le désir charnel.
A son toucher, son cœur ne cédait mais battait de plus belle.
Lorsqu'il l'embrassait, elle décelait un amour inconditionnel.
Avec lui, elle avait l'impression de voler dans le ciel,
Elle n'avait plus peur, elle n'aurait plus peur de se confectionner des ailes.
Elle aimait la douceur infinie avec laquelle il la caressait, comme effrayé de laisser des séquelles.
Elle aimant la lueur qui luisait dans ses yeux, ayant la brillance d'une étoile, la flamme d'une chandelle.

Lui, en dépit des efforts qu'il déployait, ne pouvait penser à elle.
Il lui arrivait de la trouver magnifique, splendide, sublime et belle.
Elle l'était vraiment, mais il y avait quelqu'un d'autre qui l'a charmé et qui encore l'ensorcèle.
Il s'était, hélas, perdu dans d'autres yeux, peut-être plus beaux, mais sûrement moins frêles.
Il maudissait le ciel, la terre et son mauvais sort pour avoir fait de lui un être infidèle.
Il se disait toujours que cela ne pouvait être qu'un coup de foudre accidentel,
Mais quand il revoyait ses yeux, en s'y noyant, il ne croyait qu'en l'amour passionnel.
Et il se détestait, se haïssait lorsqu'il s'était rendu compte que cette petite attirance s'était métamorphosée en ferveur obsessionnelle.

Signaler ce texte