5 mots 1.
Christophe Hulé
fée/volcan/arbres/yeux/rouge
Le volcan décide un beau jour de se réveiller à nouveau. Comme ça, sans raison particulière. Ses yeux rouges se mettent à cracher des larmes de feu. Des torrents monstrueux dévorent sur leur passage les arbres, les hameaux, et quelques malheureux parfois, pas au courant, ou qui n'avaient rien vu venir.
La fée locale, mandatée justement pour terrasser le monstre, quitta sa couette, ébouriffée et vaseuse. Pas facile de reprendre le travail après des siècles de grasses matinées.Sur le pas de sa porte, tout juste épargnée, elle fit un moulinet de sa baguette. Le flot rouge se pétrifia, d'un second moulinet, elle fit naître des arbres et des fleurs et libéra les malheureux figés dans l'étreinte mortelle.
Après un bâillement à faire trembler la Terre, elle retourna sous sa couette pour, elle l'espérait, quelques siècles au moins.
pierre/montagne/découvrir/amazone/puma
Et la montagne d'accoucher d'une souris dit-on, j'ai jamais vraiment compris cet adage.
Ou celui du puma en tenu d'amazone qui voulait à tout prix être une fille, enfin pardon, une femelle.
Sa famille est restée de pierre: "toi mon gars, tu fais honte à ta mère!" Le puma a fait un bras d'honneur, enfin ce que lui permettaient ses pattes, pour découvrir le monde à sa manière avec la nouvelle identité qu'il s'était donnée.
ciel/fille/oiseau/amour/champ
J'enlève la casquette, une fois n'est pas coutume, aujourd'hui j'ai décidé de regarder le ciel, pour de vrai.
Un champ tout bleu, creusé de sillons cotonneux. J'ai même décidé de laisser tomber la fille en face de mon immeuble.
Sur le bord de ma terrasse, un oiseau est venu se poser , c'est bien la première fois!
S'il voulait bien m'adopter j'en serais ravi, eh oui vous pouvez bien rire, j'ai besoin d'amour.
nuit/froid/demain/rien/courir
La nuit j'ai froid, je me dis toujours que demain sera mieux, mon petit Diable me susurre à l'oreille, "mon pauvre, tu n'y comprendras jamais rien, tu peux toujours courir". Alors je descends au salon pour allumer la télé et ne plus l'entendre.
Puisque le tronc commun est à tous; les cerises les poires et les bananes poussent sur le même arbre. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Les nouveaux primeurs transgéniques.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé