5 MOTS 2.
Christophe Hulé
alchimie/funeste/amazone/forge/magicien
Un magicien féru d'alchimie se laissa attirer par quelque amazone venue le voir pour quelque potion.
Négligeant ses recherches, il renonça à sa passion pour l'or, ayant trouvé bien plus précieux.
Se trouvant encore jeune et, ma foi, bien bâti, il s'éprit de la belle, sans vraiment lui demander son avis.
Décision funeste, il délaissa sa forge et ses alambics alambiqués ou autres éprouvettes et marmites, pour faire la cour à cette dulcinée. Il perdit tous ces clients, et la raison aussi.
La belle se maria, et il perdit toutes ses dents.
taxidermiste/furie/saumon/anarchie/bêtise
Un taxidermiste eut la bêtise de traiter un saumon pour se faire la main.
Or cette bête, somme toute ordinaire, avait été choisie par sa femme, une harpie notable, pour le dîner mondain prévu ce soir là.
La furie fit un scandale devant les invités, quelques sommités assommantes, comme il est de coutume dans ce genre de dîner.
Après une soupe légère et un temps très long, les invités illustres avaient bu plus que de raison.
On servit les légumes, sans viande ni poisson. "Mais enfin, de qui se moque-t'on?" - Dit un personnage important.
Un peu gris, pour le moins, et l'assemblée en vint aux mains, ce fut l'anarchie totale.
On vit voler les chaises et les noms d'oiseaux.
Le dessert ne fut pas servi ce soir là, le petit personnel, barricadé dans la cuisine, n'en fit qu'une bouchée.
La furie décida de quitter le foyer et le taxidermiste posa le saumon sur la cheminée.
Un joli zeugma bravo !
· Il y a presque 3 ans ·yl5
ou zeugme, mais lequel?
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
On vit voler les chaises et les noms d'oiseaux.
· Il y a presque 3 ans ·yl5
OK!
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Et le saumon chantait; Be happy ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Ça c'est un truc américain, un poisson automate qui frétille en chantant "Take me to the river".
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé