TRONCHE DE VIE

Isabelle Revenu

...ce soir au concert exceptionnel de Willie Nelson à Central Park, dans une ambiance digne des beaux jours de Woodstock. Pas moins de seize standing ovations pour saluer notre cow boy national... Ecoutons-le à présent nous interpréter " On  route 66 " pour notre plus grand plaisir. Une de ses plus belles reprises....

- Ben, c'est du cul qu'il y ait cette radio. Rien de passionnant dans les feuilles de chou, pas grand chose à la télé...

En ce moment, le radeau de la culture prend l'eau et pas par les écoutilles. Et le paquebot de l'inculture file huit noeuds droit devant. Pff encore heureux qu'on paye pas la redevance. Ca me ferait mal au sein d'engraisser tous ces feignants, tiens.

Chérie ?? Viens me passer la pommade dès que tu peux, ça commence à être insupportable... Ca brûle un max. Oouuff...

... sponsorisé par le dentifrice O' Grady aux éclats de nickel. Le dentifrice O'Grady, le dentifrice des stars et de ceux qui veulent le devenir. Ecoutons maintenant Siouxie and the Banshees....

- Oui mon trésor, j'arrive, je m'essuie les mains. Ils t'ont bien arrangé les salopiots...

- Z'avaient qu'à causer meilleur, ma poule. On ne manque pas de respect à une lady.

- Oh mon gros loup, tu me fais rougir. Tu es adorable mais tu es trop sanguin...

- Justement, j'aime faire couler le sang quand ça me démange. Et avec des morpions comme eux, ça n'a pas fait un pli. P'tits cons va. Fumiers ! Ouille fais gaffe merde !! N'appuie pas si fort, je dérouille...

- Pardon mon Riton. Tu les connais ces mecs-là ?

- Non, mais en même temps, leurs mères non plus ne vont pas les reconnaître. J'leur ai démonté la tête façon Riton. Z'ont fait trois tours dans leurs baskets sans les délacer dis donc. Et je crois que eux, ils se souviendront de moi.

On traite pas une dame de pute...Même si c'est vrai.

- Ca se voit tant que ça ?

- Est-ce que je leur ai demandé ce que font leurs frangines ? Tu vas pas leur donner raison quand même ?

- Non, non mon Riri bien sûr. Quand même qu'est-ce qu'ils t'ont mis. T'es dans un état...

- Un état comme ma queue. Le balancier à six heures et demie. Me traiter de vieux crabe par dessus le marché...Plus de respect j'te dis ! T'as vu comment je leur ai arrangé la tronche ?

- Non, je vois surtout la tienne. On dirait une compression de César...

...le tout accompagné d'une bonne dose d'humour à la Jerry Lewis. Voici à présent notre flash de seize heures......

... Et je te promets que tu fais peur à voir...

- Tais-toi et frotte..

....et les autorités militaires ont envahi la résidence du chef de l'Etat qui tente une enième négociation avec la faction rebelle. Faction qui ...

- Un jour, je t'emmènerai aux Youessé, voir le Grand Canyon, le Yosemite Park, le Golden Gate Bridge...

...êtes sur Radio Country Club avec le morceau attendu de Lynnyrd Skynnyrd " You call me the breeze "...

- Vas-y ma colombe, frotte-moi en douceur maintenant...Ouiiiii t'arrête pas, caresse-moi encore...Ouuff c'est bon...

- Trésor ?

- Oui ?

- Toi et moi ? On s'rait un peu comme qui dirait une sorte de Golden Gate Bridge. Deux rives lointaines reliées par la tendresse et l'amour.

- Oui ma poule, on s'rait un peu comme qui dirait ça...

- Et là chéri ça te plait ?

- A ton avis ? Reluque un peu mon balancier...Y s'rait pas un peu midi pile ? Allez viens faire un petit câlin avec ton julot...

.... pendant la période bénie des années quatre-vingt, sous la direction d'Ayerderski, le chef d'orchestre roumain décédé cette nuit à New York, entouré de l'affection des siens et des salutations émues de son public. Voici le premier mouvement en Ut majeur du concerto Ullenspiegel de Grotchnienko....

- Je t'aime ma belle...

- Je t'aime mon Riton...Reste encore un peu...

... et la balade inoubliable d'Easy Rider ...

- Je ne t'ai jamais dit que tu étais belle ?

- Non mon Amour..

- Je suis un con ..

....assure-t-on dans les hautes sphères scientifiques. Ce à quoi répondent les écologistes " Il n'y a pas de fumée sans feu et que rien n'est moins certain et que l'on ne s'attend à aucun changement majeur..."

Vous êtes toujours sur  Radio Country Club et dix-sept heures trente, c'est l'heure de la romance sur votre station préférée ...Un peu de Clapton et sa magie voici Wonderful tonight ...

- On est bien hein ?

- Tu es la plus belle personne au monde mon mimi.

- Viens dans mes bras, on remet ça, j'ai remonté les contrepoids...

.... And I feel wonderful because I see

The love light in your eyes.

And the wonder of it all

Is that you just don't realise how much I love you.....

- Fort le gars Clapton ...

- Oui...

- Riton ?

- Oui ?

- Tu m'aimeras toujours ?

- Chérie, laissons le temps nous en faire la surprise.

- Tu as raison Riton. Je t'aime...

- Je t'aime ma poule. Viens, je t'emmène au Mexicain...Dis donc ? J'pense à quelque chose tout d'un coup...

- Ah ...A quoi ?

- Tu trouves pas que j'ai amélioré mon gauche ???

Signaler ce texte