Trucs en Vrac

castiel

Sans intérêt!!! Ou peut être que oui.

C'est vraiment cool d'écrire. On peut mettre n'importe quoi sur une page. On ne sait pas forcément quoi dire mais on s'en fou un peu. 

J'aime boire du jus d'orange le matin mais parfois j'aimerais du jus de raisin. Je n'en ai jamais dans mon réfrigirateur... Si quelqu'un pouvait m'y faire penser la prochaine fois que je fais des courses se serais sympa.

Tout à l'heure je me suis promené dans le parc en face de chez moi. J'ai vu un lapin immobile. Assis dans l'herbe. A une centaine de mètres un chat observant le lapin. Un chat, un lapin. Un chat voulant manger le lapin. Un lapin ne sachant même pas qu'il est observé par un chat. Puis le lapin a vu le chat. Il se sont fixés longuement. Comme dans un Western. Le chat attendant que le lapin bouge pour lui courir après. Le lapin attendant un moment d'inattention de son adversaire pour prendre la fuite dans une autre direction. Tout cela dans un silence glacial. 

Je me demande pourquoi il y a tant de guerres dans le monde. Je me demande pourquoi on doit travailler et avoir la même vie que tous les gens. Je me demande pourquoi les gens qui montrent le plus leur singularité sont en fait les personnes les plus vides. 

Je ne sais toujours pas pourquoi il est plus simple de faire des choses qui nous font du mal, à nous ou aux autres, plutôt que des choses qui font du bien. Pourquoi est-ce si dur de composer un numéro de téléphone pour appeler un proche, mais si simple de parler en mal dans le dos de quelqu'un? Pourquoi est-ce si dur de faire régulièrement du sport alors qu'on allume si facilement une cigarette. Pourquoi est-ce si mal vu de dire qu'on admire une personne. 

Ce qui est drôle dans ce monde c'est que tout profite toujours à quelqu'un. La société va mal. Des gens deviennent fou. Ils tuent des gens en série. On en fait des histoires et des série sur petit écran. Les gens les regardent, scotchés à leur canapé. Ils s'en délectent. Les acteurs et producteurs s'en mettent plein les poches.

C'est drôle de voir tout le monde se plaindre et ne jamais agir. 

C'est drôle le monde. C'est comme un gigantesque jeux de rôle ou personne ne sait quoi faire. 

Le monde est dominé par l'argent et par le sexe. Pour d'autres par l'amour. Parfois par la passion. 

Quand je pense qu'au moins un tiers des personnes sur terre ont déjà mangé un Mcdo ou bu un coca cola... Je ne sais pas si ça me fait rire ou pleuré. C'est une question à approfondir.

J'aime bien les chiens. Ils ont de drôles de têtes. Ils remuent la queue. Ils aiment joué. Ils ont l'air un peu bêtes. 


Signaler ce texte