Tu as ?

hama

Ce n'est pas tous les jours marrant quand on a que nos larmes pour diluer notre alcool et que de grandes feuilles pour pouvoir fumer notre tabac. Tout d'abord, on cherche des gens pour nous accompagner dans la chute, des gens ne posant pas de question et ayant pour seul but dans la vie que de se détruire jusqu'à ce qu'ils ne se relèvent plus. Une fois que le travail de ces gens est effectué, il faut les laisser tomber ; ils n'ont plus rien à faire dans votre vie. Même vous, vous n'avez plus grand chose à faire dans votre vie. Après cette grande période de défonce dont vous avez oubliez le but réel avec le temps, le passé vous rattrape et cette fois, il ne vous fera pas de cadeau. Il vous tirera vers le bas jusqu'à vous entendre suffoquer. A ce moment-là, vous aurez le choix entre vous en sortir ou vous laisser aller. Vous devez choisir entre vivre et mourir. Moi, j'ai choisi de ne pas choisir, ce qui revient à refuser d'avancer et donc refuser de vivre. Je reste alors bloqué là, à moitié vivant, à moitié mort.

J'aimerais pouvoir dire ne jamais avoir connu toutes ces étapes de descente mais je les ai connues. J'ai suffoqué jusqu'à ne plus pouvoir respirer. J'ai pu dire que l'Amour m'a tué. Mais franchement, vous y croyez vous, au fait qu'il n'y ait qu'un seul grand Amour sur toute une vie ? Cela voudrait-il dire qu'une fois passé l'adolescence, qui est la période où l'on a le plus de chance de vivre le grand Amour, nous n'aurons plus jamais la chance de connaître l'Amour, le vrai ? Je ne sais pas qui a dit cela mais c'est bien déprimant de se dire à dix-sept ans que je ne vivrais plus jamais dans ma vie une pareille émotion. C'est peut-être pour cela que les personnes adultes sont aigries, parce qu'elles ne sont plus sous l'influence d'un sentiment aussi beau et destructeur à la fois.

Destructeur n'est pas encore le mot exact pour parler de ce sentiment ; il n'est pas encore assez fort pour vous dire tout le mal que l'Amour peut faire. Non, je n'ai pas simplement vécu un chagrin d'amour d'adolescent, arrêtez vous tous de croire que tout ce rapporte à l'âge et au temps qui passe. Tout n'est qu'une histoire d'intensité, de tendresse, de ces gestes que l'on fait lorsque nous sommes amoureux. Le temps, lui, n'est présent que pour détruire l'Amour, rien de plus. Je pourrais vous décrire mes scènes d'Amour mais tant que vous ne l'aurez pas vécu, vous ne me comprendrez pas ; vous me trouverez mielleux ou un peu trop naïf dans ma vision des choses. N'avez-vous jamais cru à des choses plus stupides que ce que transmet ce sentiment ?

En fait, quelqu'un d'amoureux ferait tout pour la personne que son cœur a choisi. Rien n'est impossible quand nous sommes amoureux. Et même quand nous ne sommes plus avec cette personne, on obéit encore à ce qu'elle aimerait, car si elle nous quitte, c'est qu'elle veut notre chute. Mais je ne vais pas reporter toutes les fautes sur cette personne ; si j'ai souffert c'est que je le voulais aussi. En ce lançant dans une telle histoire, je savais que ça ne finirait pas comme dans les contes de fées ; je savais que rien ne serait comme je l'aurais voulu. On a beau dire que l'Amour fait souffrir, mais cela vaut le coup, vraiment. Tous ces moments où rien qu'en la regardant, tu sais qu'elle peut faire ce qu'elle veut de toi et te briser en un seul coup. Frôler sa peau du bout des doigts et voir des frissons comme réaction. L'embrasser avec passion même en plein milieu de la foule, car plus rien ne vous gêne. On se sent seul au monde ; on se sent heureux.

Et oui, notre société actuelle est un peu contradictoire. On fuit la solitude, mais on la cherche aussi. De toute manière, dans nos instants de débauche, au final, on ne peut qu'être seul. Ces moments où l'on fume et l'on boit jusqu'à ne plus savoir tenir debout ; c'est d'un pathétique, si vous saviez. Vous trouvez un rapport avec vous à presque toutes choses qui vous entourent.

Signaler ce texte