Tu as grandi.

hortensiane

Ta porte grince, elle s'ouvre légèrement, une vague de panique t'envahit. Tu te souviens que ton chien a l'habitude de venir dormir au pied de ton lit. C'est rien, tout va bien.

Ensuite, tu entends un bruit venant d'en bas, une vague de panique t'envahit. Tu te rends compte que ce n'est que ta mère "Elle est encore dans la cuisine, elle fait toujours ça."

Tu entends quelqu'un frapper de la chambre d'à coté, une vague de panique t'envahit. Mais tu penses que c'est juste ta sœur. "Elle range sa nouvelle collection de chaussures... Encore."

Maintenant tu entends monter les escaliers, une vague de panique t'envahit. Tu remarque que c'est ton frère qui revient du boulot. Tu es fier de lui, il a travaillé dur pour en arriver là.

Tu te frappe la tête. "Pourquoi je suis si paranoïaque ? Je veux dire, allons, tu as peur à chaque fois que tu entends le moindre petit bruit. Pathétique. Tu es grand, mec tu-"

Ton train de pensées s'arrête. Tu fixes un point invisible dans l'atmosphère, ton visage a une expression horrible. Tes yeux s'humidifient, ton estomac se retourne. Tu gèles, tu entoure ton corps de tes bras. Tu as l'impression de hurler, tu as l'impression de pleurer, mais tu ne peux pas.

Une vague de panique t'envahit. C'est vrai... Tu n'es plus un enfant... Tu es un grand garçon. Tu ne vis plus chez tes parents maintenant...

Signaler ce texte