Tu m'appelles pas "fiston"!

Christophe Hulé

- Les loups OUH, les loups OUH, …

- Ta gueule Papi !

- P'tit con, j'suis sûr qu'tu comprends que dalle au sens de cette chanson !

- Eh l'ancêtre, ça parle des Allemands et de l'occupation, j'suis pas complètement débile, même si les gènes m'aident pas beaucoup, enfin surtout te concernant, je suis sûr que tu as saisi l'allusion.

- Pauv' gamin, tu crois tout savoir à ton âge parce que t'as l'internet et toutes ces conneries.

- Ben ouais l'ancien, ça t'fais chier que j'en sais plus que toi !

- Que j'en sache …

- Tu m'embrouilles pas, je te parle de vraies connaissances, pas de la conjugaison ou des départements français.

- Putain me v'là impressionné fiston.

-Tu m'appelles pas « fiston », t'es pas mon père, qu'a fait mieux qu'toi, j'suis sûr.

- Tu m'fais d'la peine petit, mais enfin je te pardonne, à ton âge tu ne peux pas tout savoir ou comprendre.

- Papa m'a dit que t'étais complètement nul, je me rends compte qu'il a pas tort.

- Ton père est une andouille, pour faire vite et bien.

- Mon père …, enfin c'est mon père quoi !

- Ouais mon gars, t'as foutrement raison.

- Tu t'fous d'ma gueule le vieux ?

- Ben, un peu, je dois bien te l'avouer.

- Et tu crois que j'vais t'respecter si tu m'dis que mon père est naze ?

- Ben c'est à toi d'voir.

- Fais chier Papi !

- Je sais mon gars.

- Moi j'y peux rien, c'est pas d'ma faute !

- Je sais mon gars.

- Putain, t'es vraiment un vieillard, tu répètes toujours la même chose !

- Je sais …

- Papi, arrête !

- OK !

- Si maman était encore de ce monde.

- Je … pardon.

- Papi, j'ai mal !

- Je ...

Signaler ce texte