Tu veux faire quoi quand tu seras grand?
Laurent M.
Tout petit déjà, je souhaitais fabriquer des maquettes avec des allumettes et exposer mes œuvres d'art. Et puis un beau jour, (enfin non c’était le soir à la télévision), j'ai vu un film qui m'a bouleversé. Le Dîner de Cons.
Mes rêves de maquettes d'allumettes sont partis en fumée.. Quoi de plus normal pour des allumettes suédoises - achetées chez qui vous savez - que de se consumer?
J'ai tout essayé. J'ai embauché une sdf pour revendre mes allumettes. Cette conne est morte de froid un soir d'hiver. Je me demande même si ce n'était pas le soir de noël.
L'arrivée des briquets a totalement sapé mon commerce.
J'ai une pensée pour le marchand de canon de Boris Vian qui a subi le même sort. A force de vendre des armes qui tuaient ses clients... Paix à son âme.
Il ne me restait plus qu'une clientèle d'habitués, fumeurs de havane. Mais Serge, dont l'oeuvre musicale constituait ma meilleure publicité, en a décidé autrement et s'est envolé dans cette fumée épaisse par delà les nuages.
Revoyant BB, portant son eau de Guerlain, marcher si gracieusement dans le brouillard londonien, j'avais désormais trouver ma vocation:
Une thèse sur la formation du brouillard.