Tuesdays are just as bad

pierreantoine

C'est le titre d'un bon roman, étranger, un roman qui traite de la dépression nerveuse.

D'humeur fort peu mélancolique, j'ai du mal à m'intéresser au bouquin, je passe à d'autres lectures.


Le Vieux Carnet rouge, par Jacques Deval.

Deval, c'est le père de Gérard de Villiers, un auteur remarquable qui triompha à Broadway et à Hollywood, avant d'épater Louis-Ferdinand Céline lui-même. Son style est clair, nerveux, encore très moderne.

Beaucoup de ses ouvrages méritent d'être redécouverts.


Le milliardaire et Playboy Suédois Persson, lors de son séjour parmi nous, dans les Hautes-Pyrénées, m'a confié qu'une seule femme lui avait fait de l'effet au cours des soixante premières années de son existence, la sculpturale Naomi Campbell.

Je ne lui demande pas ce qu'il a fait de Madame Persson, la maman de Malin ?

- Elle dort en prison, me répond-il.


Sa fille Malin Persson, le célèbre top-model Suédois, quelques heures avant son suicide, me confie qu'elle avait pris la peine de se faire refaire l'anus, d'en changer, simplement par pudeur, pour éviter qu'on ne déduise la vie privée qui avait été la sienne, après sa mort et l'inévitable l'autopsie qui s'ensuivrait.

L'ancien "trou du cul", me dit-elle, je l'ai confié à une très bonne amie, le tout dans un bocal, protégé, hermétique, "c'est mon plus grand secret" conclut-elle dans un grand éclat de rire.


Je n'ai jamais connu mes arrière-grands-parents; des Allemands, des Saxons et des Espagnols et une moitié de Français.


Macron est par ses origines sociales un très grand bourgeois.

Les plus modestes, parmi les célébrités, ce sont les premiers Lofteurs: Steevy Boulay, Loana Petrucciani...etc.

De vrais fils et filles du Peuple.


Chain Mail raconte le quotidien des adolescentes Japonaises, nous plonge dans le quotidien du Tokyo d'aujourd'hui.

On y découvre des filles pas mal cultivées, assez brillantes, un peu spleenétiques...

Les Japonaises que je connais in real life donnent aussi dans ce genre "intello", c'est plus qu'une image je crois.

Signaler ce texte