Twin suns

leeman

mémoires d'un passage émouvant...

Nous étions en plein hiver, sur cette partie du globe ; un froid constant. Il rêvait, dans l'hélicoptère qui allait bientôt le déposer au milieu de cette contrée glaciale. Mais de quoi rêvait-il ? De cette base, de cet endroit dans lequel il était déjà venu, nombreuses années auparavant. Du temps ou il fut encore jeune, ou son visage semblait tonique (mais aussi cubique...), et non parsemé de rides, qui le recouvrent aujourd'hui, avec ces cheveux blancs, et cette moustache de la même couleur. Est-ce un rêve ou un cauchemar ? Tout semblait faire penser que pour se réveiller, il eut fallu mourir d'abord dans le passé ; Était-ce sa conscience qui, appréhendant la suite, se remémorait les lieux pour ne pas être perdue une fois arrivée ? Même lui ne le savait pas. Finalement, il ouvrait les yeux, et son conducteur et plus fidèle ami lui disait :

"Nous sommes arrivés, tu vas bien ? Ton sommeil semblait troublé par moult choses, je n'ai pas osé te réveiller, ça t'aurait certainement déplu.

- Encore ce rêve..."

Il se tût et revint à ses contrôles pour poser l'hélicoptère au sol, afin que le voyageur puisse descendre ; le froid était destructeur, mais sa combinaison lui permettait d'y résister, et de garder la chaleur de son corps près de lui. L'hélicoptère s'en allait, tandis que l'ami lui fit un geste de la main, comme pour lui souhaiter bon courage, et parti au loin. Il était désormais seul, agenouillé au milieu d'un vaste champ enneigé et rocailleux. La tempête était vraiment lourde, on ne voyait rien à plus de deux ou trois mètres devant soi. Le vent était intense, les bourrasques ne s'arrêtaient pas, faisant ainsi voyager ses cheveux librement (c'était une danse). Quelques arbres aux alentours semblaient tout aussi perdus que lui. Il se décidait à y aller. Laissant des traces de pas dans la neige, derrière lui, il entamait son chemin, tout droit. Mais vers quoi ? La mort, ou la liberté ? On lui a diagnostiqué 6 mois de plus, à vivre. C'est très peu, et ça passe très vite. Il savait qu'il devait réduire son frère à néant avant qu'il ne soit trop tard.

"Encore une des ces foutues machines. Je dois l'esquiver, ça ne devrait pas être trop difficile."

Avec la brume, plutôt simple pour lui de se frayer un chemin, le lieu était assez grand, il voyait plusieurs possibilités pour arriver de l'autre côté ; il choisissait de passer en rampant, par sécurité, il ne voulait vraiment pas se faire entendre, et il serait dommage de mourir avant d'avoir accompli sa tâche.
Une fois de l'autre côté, il vit une base militaire, qui lui était familière. Non-inquiet, il prenait une cigarette avant de poursuivre.

"Allume-toi, saleté de clope ; quel salaud ce vent, laissez-moi fumer !"

Il grinchait, mais la nature semblait ne pas le laisser se pourrir encore plus la vie.

"Je connais cet endroit, j'en ai rêvé, avant d'arriver..."

Il regardait la base en son ensemble, et devenait nostalgique. C'était la même base que dans son rêve, la même, avec quelques années de plus, voire beaucoup. Mais elle n'avait pas changé, contrairement à lui. Il s'est approché de la zone d'atterissage de l'hélicoptère, là ou le grand "H" blanc et encerclé se situe à terre.
Il voyait l'entrée, légèrement fermée, laissant à peine de quoi se faufiler. Une voix soudaine s'est pourtant élevée...

"Snake..."

Il connaissait cette voix.

Signaler ce texte