Twitt again

tchaolyn

- "...To twitt or not to twitt..."

- ... ???

- "...Je twitte donc je suis..."

- Qu'est-ce que tu racontes... ?

-  Rien... Je cherche des citations...

-  des citations ?

- Oui pour ma disserte de philo : "Faut-il censurer twitter ou considérer la liberté d'expression ?"

- Ouah, la prise de tête ! 

- ça tu l'as dit ! Bon, laisse moi bosser... J'ai ce truc à rendre dans un quart d'heure, moi...  "... Homme libre, toujours tu chériras Twitter..."

- Si je peux me permettre... C'est pas vraiment des citations tes phrases, là... ça fait un peu plagiat, ou détournement... Sais pas si t'as le droit... 

- Le droit, le droit ! Toujours ce mot à la bouche ! Je suis libre, moi !

- Hum... libre, libre, Tu sais... la liberté s'arrête là où le twitt des autres ..."

- Là, tu me lâches, d'accord ? ... Et puis tous ces mecs qu'ont écrit ça sont morts depuis longtemps, alors...

- Faut voir, ils ont p't-être des héritiers... Faudrait lancer un twitt pour les retrouver...

- Bon, là t'es vraiment lourd ! T'as pas du boulot par hasard ?

- Si, si, justement... Je pensais que tu pourrais m'aider

- ???

- Un exposé à faire dans moins de cinq minutes sur la...  "législation de la propriété intellectuelle et les dérives de sa violation sur les réseaux sociaux"... J'ai encore rien foutu.

- Ouah, la galère...

- ça, tu l'as dit... J'ai tenté un twitt sur le sujet, mais ça passionne pas les foules, on dirait...

- ...

- ...

-  "... Il est interdit d'interdire...", tu crois qu'on a le droit de l'utiliser celle-là. C'est une oeuvre collective et anonyme, non ?

Signaler ce texte