tchaolyn

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Espelette, France

25 textes

  • Default document
    Le sourire
    tchaolyn

    Il est de ces voyages préparés des mois, voire des années à l'avance, et d'autres impromptus, impulsifs et inopinés, plus rares.  Qui n'a jamais rê...

    27 mai · Voyage

    newspaper 696

  • Default document
    Twitt again
    tchaolyn

    - "...To twitt or not to twitt..." - ... ??? - "...Je twitte donc je suis..." - Qu'est-ce que tu racontes... ? -  Rien... Je cherche des citations....

    28 janvier · Humour

    newspaper 996

  • Default document
    Questions
    tchaolyn

    Lorsque l'aube arrive, je n'ai pas dormi. Les yeux écarquillés sur le blanc du ciel, je dis au revoir à la nuit. A son fatras de pensées brouillonn...

    22 janvier · Emotions

    newspaper 744

  • Default document
    Nocturne express
    tchaolyn

    La route me tire en son milieu, seule je marche. Les ombres s'étirent, chaotiques Un chat blanc se hâte comme un chien, un autre, sombre, le regard...

    17 janvier

    newspaper 752 · community 3,5

  • Default document
    Imprenable
    tchaolyn

     (en cours de rédaction)    Par citadelle, j'entends ces moments où on s'emprisonne volontairement, pour toutes sortes de raisons ou sans raison bi...

    22 décembre · Aventure

    newspaper 811

  • Default document
    5 jours en novembre
    tchaolyn

    1er novembre Les chrysanthèmes réchauffent la pierre. Sous la pierre, le bois craque. Sous le bois, les corps pourrissent. Mais les âmes des défunt...

    15 décembre · Horreur

    newspaper 1014 · community 4,3

  • Default document
    Politain
    tchaolyn

    La lumière de Stockolm, cette inconnue, poursuit le rêveur éveillé sur un bout de quai. La rame arrive et l'emporte, les néons serpentent,  le tunn...

    12 décembre

    newspaper 748 · community 3,5

  • Default document
    Aumône
    tchaolyn

    Calme et froid,  le ciel, au-dessus de nos nuques courbées, déverse sa parcimonieuse beauté.

    12 décembre

    newspaper 707

  • Default document
    Un petit tour et puis revient
    tchaolyn

    L'amour que je vous porte coule librement vers vous, tous, qui vous reconnaîtrez, s'il vous est donné un jour de lire ces lignes, donc il coule, li...

    29 novembre

    newspaper 791

  • Default document
    Echec à la gravité
    tchaolyn

    Avec démesure,  je me soumets aux lois absurdes de mes pensées. Pour quels délires, et quels regrets suis-je embarquée contre mon gré. Le temps qu...

    24 novembre

    newspaper 748

  • Default document
    Dialogue
    tchaolyn

    - Vous venez toujours à la même heure ?  - Non, je change en fonction du vol des oiseaux. -... du vol des oiseaux ? - Oui - Ah ! ... - Ce serait tr...

    22 novembre

    newspaper 836

  • Default document
    Aller simple
    tchaolyn

    Le ciel bleu tangue derrière les paupières closes de Madame Felipa. Elle ne veut rien voir du lieu où elle se trouve, juste se laisser aveugler par...

    21 novembre · Emotions

    newspaper 917 · community 4,3

  • Default document
    Territoire 13
    tchaolyn

    Je me tiens debout sur l'ongle du gros orteil de mon pied droit.  J'occupe le moins de surface possible. C'est une expérience. Aux multiples questi...

    20 novembre

    newspaper 676

  • Default document
    Territoire 12
    tchaolyn

    J'aimerais être spectatrice d'un voyage dans le temps et les voir. Les voir naître, vivre et partir.  Peut-être comprendre pourquoi. Voir les îles....

    20 novembre

    newspaper 691

  • Default document
    Territoire 11
    tchaolyn

    Mon territoire est envahi. Un tout petit territoire personnel d'où mon juste nécessaire brin de solitude a été piétiné, ignoré, moqué.  Je suis tra...

    20 novembre

    newspaper 724

  • Default document
    Territoire 10
    tchaolyn

    Je possède les clés du domaine du pire.  Ce sont des clés sans serrures, des mécanismes mentaux héréditaires, aux rouages impeccablement huilés, bi...

    20 novembre

    newspaper 629

  • Default document
    Territoire 9
    tchaolyn

    Cette terre hostile s'accroche à moi.  De longs voiles translucides tourbillonnent sous l'effet du vent antique, claquent en silence et m'enveloppe...

    20 novembre

    newspaper 672

  • Default document
    Territoire 8
    tchaolyn

    "Où allez-vous ? Pas par là ! Vous n'êtes pas autorisée à franchir cette limite." dit l'homme. Tu regardes, tu vois une prairie fleurie, un sentier...

    20 novembre

    newspaper 710

  • Default document
    Territoire 7
    tchaolyn

    Terre de tous les ancêtres.  Terre violente et dangereuse qui s'ouvre et se referme, qui resculpte ses paysages à coups de chaos magnifiques, qui l...

    20 novembre

    newspaper 678

  • Default document
    Territoire 6
    tchaolyn

    En ces terres oubliées de ta mémoire, tu vis encore, recroquevillé sous ton arbre près d'une antique fontaine dont tu n'entends plus le bruit de l'...

    20 novembre

    newspaper 645

  • Default document
    Territoire 5
    tchaolyn

    Je suis là où on me dit d'être et je suis ailleurs. Je m'envole très haut, très vite dans un bonheur de battements d'ailes.  Elles ne me sont pas f...

    20 novembre

    newspaper 678

  • Default document
    Territoire 4
    tchaolyn

    Tu voulais la blancheur et la lumière, tu l'as ce blanc glacial et cru de la faute incomprise, cette grande étendue aveuglante où tu te perds.  Ni ...

    20 novembre

    newspaper 665

  • Default document
    Territoire 3
    tchaolyn

    Je suis embusquée dans un angle de ce pays qui n'est pas le mien et j'observe, étonnée, ce que je ne veux pas être. Je ne dis rien, personne ne se ...

    20 novembre

    newspaper 678

  • Default document
    Territoire 2
    tchaolyn

    Les routes ne peuvent mener toutes au même endroit et par crainte de se perdre, on se retrouve à tourner en rond, ou à suivre de larges allées bien...

    20 novembre

    newspaper 662

  • Default document
    Territoire 1
    tchaolyn

    Ne doivent entrer ici que l'or et la lumière. Mais l'ombre les a suivis. Elle se répand et se prélasse et s'installe. Il est inutile de vouloir cec...

    20 novembre

    newspaper 736

tchaolyn
Envoyez un message