Un amour, un destin

elecktra-black

Rebecca, jeune fille de 17 ans, s'était toujours posé une question, comment son grand-père, Derek Light, est-il mort ? Elle trouve finalement la réponse dans le journal intime de sa grand-mère, Claryssa Light née Clayton, morte il y a de cela un mois. Ce journal relate la vie de Claryssa depuis ses 15 ans mais surtout les moments les plus importants dans la vie du couple.

16 janvier 2010

Je n'arrive pas à y croire ! Blake, celui qui se prétend mon meilleur ami a permis à mon pire ennemi, Derek Light, de venir vivre avec nous le temps qu'il arrive à se trouver un appartement. Bon c'est vrai qu'ils sont amis depuis la maternelle, mais bon ! Je ne l'avais pas vu depuis la fin du lycée il y a de cela cinq mois et il ne m'avait pas manqué ! Je ne lui ai pas encore parlé, on s'est à peine croisée mais je dois faire un effort pour être un minimum aimable, pour Blake.

17 janvier 2010

J'ai vu Light aujourd'hui, lui d'habitude si hautain et sarcastique toujours prêt à m'embêter était calme et ne m'a pas insulté une seule fois, un miracle en soit ! On a même réussi à avoir une discussion civilisée. Je pense que Blake a raison, il a mûri et n'est plus le garçon que j'ai connu. Peut-être que cette colocation se passera mieux que prévue.

28 mars 2010

Voilà maintenant plus de deux mois que Derek habite avec nous, je m'entends très bien avec lui et je l'apprécie beaucoup. On lui a proposé de rester habiter avec nous et pas que temporairement, il a accepté. Entre nous les choses ont évolué doucement mais sûrement en une franche amitié. Mais je sens que Derek veut plus, mais même si je me sens attirée par lui, je ne suis pas encore prête à sauter le pas, on ne peut pas passer de six années de haine intense à une liaison amoureuse durable.

17 avril 2010

Derek et moi on est en couple ! Blake et sa copine, Alliana, excédés de nous voir nous tourner autour sans jamais s'avouer nos sentiments nous ont enfermé dans une pièce. Au début, aucun de nous n'a parlé mais finalement Derek s'est lancé, hésitant, sachant ma réticence au sujet de nos sentiments respectifs. Il m'a dit qu'il était attiré par moi depuis quelques temps et que apprendre à me connaître n'a fait qu'amplifier ses sentiments, mais surtout il m'a posé une question, est-ce que j'étais prête à passer à côté d'une histoire qui pourrait fonctionner, qui nous rendrait heureux tout cela par peur ? Suite à ce discours, je n'ai plus hésité une seconde, je voulais essayer et voir ce que l'avenir peut nous réserver, je me suis donc jetée dans ses bras pour l'embrasser. J'espère vraiment que notre relation fonctionnera. En tout cas, quand je reverrais Blake et Alliana je ne sais toujours pas si je vais les remercier ou les frapper.

8 mai 2010

Depuis trois semaines Blake est parti vivre chez Alliana. Derek et moi étions dans le salon quand la sonnette a retenti, je me suis levée pour aller ouvrir, mon petit ami à ma suite. La porte ouverte, une jeune femme s'est jetée sur Derek dans l'optique de l'embrasser, le tout sous mon regard furieux, heureusement il l'a repoussé rapidement. Je l'ai reconnu directement, Nora Harrison, l'ancienne petite amie de Derek. Elle était venue dans le but de le convaincre qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, qu'elle l'aimait, qu'elle était parfaite pour lui contrairement à moi…  le tout agrémentée d'insultes à mon égard. Mais Derek, en colère, l'a mise dehors. Ses paroles m'ont peiné mais Derek a réussi à me rassurer, cette histoire est maintenant de l'histoire ancienne pour nous.

25 décembre 2012

Je n'arrive toujours pas à y croire ! Moi qui me demandais si son cadeau serait à la hauteur du mien ! Derek m'a demandé en mariage ! Il m'a fait sa demande le jour de noël. Au moment d'offrir les cadeaux, Derek s'est mis devant moi un genou à terre, je n'oublierais jamais le discours qu'il a fait : « Claryssa, mon amour, depuis plus de deux ans tu m'as appris ce que signifiait réellement le mot « aimer ». Je sais que je t'ai fait souvent souffrir et pardonne moi pour ça. Je t'aime de tout mon cœur, de toute mon âme alors laisse-moi t'aimer jusque dans l'éternité. Je te comblerai, demain et après-demain et ce jusqu'à la fin des temps. Claryssa Light me ferais tu l'honneur de devenir ma femme ? » Sous le coup de l'émotion je n'ai pas répondu de suite, je voyais son visage se décomposer croyant que je refusais, cela m'a fait sortir de ma transe et j'ai finalement réussi à balbutié un « oui » ému. J'ai profité du moment pour lui offrir mon cadeau, enfin, ce n'est pas quelque chose qu'il peut avoir tout de suite, il va lui falloir attendre encore huit mois pour cela. Le choc de l'annonce passé il m'a prise dans ses bras heureux comme jamais. Tout irait bien maintenant.

15 mai 2013

Je suis enfin Madame Claryssa Light ! La cérémonie de mariage était simple et intime, seules nos familles et nos plus proches amis étaient présent. Des fleurs décoraient la seine et l'allée à perte de vue, des cyclamens, du magnolia, des pivoines… Quand j'ai remonté l'allée et que j'ai vu Derek j'ai enfin pleinement réalisé que j'allais me marier à l'homme que j'aime et tout le stress que j'avais pu ressentir précédemment s'est envolé. Après l'échange des vœux et des alliances nous avons enfin entendu la phrase tant attendue « je vous déclare mari et femme », c'est avec émotion que nous avons signé les registres et récupéré le livret de famille. A la sortie, nous reçûmes les félicitations de tout le monde. Étonnamment, Nora était présente, elle n'était pas agressive comme on aurait pu le penser, elle semblait presque apaisée, résignée. Après la fête, nous sommes rentrés chez nous. Nous avons passé la porte de la chambre, moi dans les bras de mon mari, bon sang, que j'aime ce mot ! J'ai demandé deux minutes à Derek dans la salle de bain et me voilà, en train d'écrire mon bonheur au lieu d'être avec mon époux, c'est bien moi ça.  Ensemble, nous sommes maintenant une famille avec bientôt un petit bout de chou. Tout va pour

9 août 2013

Voilà trois mois que je suis Claryssa Light et dans quelques jours je dois accoucher. Je devrais être heureuse, partager ce moment avec mon mari mais non ! Tout cela à cause d'ELLE. Quand j'ai entendu ce coup de feu, je me suis ruée dans la chambre et je l'ai vu une arme à la main me tournant le dos. J'ai pris la première chose qui me passait par la main, une lampe et je l'ai assommé avec. Puis je l'ai vu, par terre baignant dans son propre sang… Je suis tombée à terre tout près de lui et je l'ai pris dans mes bras, il était encore vivant. Je l'ai supplié de rester de ne pas me quitter mais il est parti. Ces derniers mots ont été « je t'aime » et « prend soin de notre enfant ». J'entendais du bruit autour de moi, on essayait de me parler mais je n'entendais rien, je ne voyais que lui. Suite à cet évènement, je suis restée plus de trois semaines dans un état catatonique, ce n'est que quand on m'a fait prendre conscience que je pouvais perdre mon bébé si je continuais sur cette voie que je me suis réveillée. A la suite un autre sentiment m'a pris, la haine, pour la meurtrière de mon mari, Nora ! Tout cela par jalousie ! Elle a heureusement été arrêtée, son procès aura lieu dans 8 mois. J'espère que sa sentence sera aussi grande que ma peine. Comment vais-je réussir à vivre, à élever notre fils sans lui ? Mais un jour je le retrouverais car si la vie est éphémère, l'amour lui est éternel.

Signaler ce texte