Un avenir ?

aeducan33

Pensée du soir.

Dans les situations difficiles, on s'accroche tous à quelque chose. Aujourd'hui, la vie peux nous jouer des tours. Alors on réfléchit à la signification de la situation. Es-ce une simple coïncidence ou un avertissement que les décisions prise ne peut être pas les bonnes finalement ?

C'est une question qui restera pour toujours sans réponse car malgré cela, la vie continue, on avance avec difficulté mais on avance toujours.

Alors on s'accroche, et on espère que tout va s'arranger. Au fil des mois le corps se dégrade mais l'esprit est toujours là. On réfléchit, on ne comprend pas ce qui arrive. Alors on se pose question sur question, la fatigue psychologique prend de l'ampleur. On à la sensation de vide, on ne ressent plus l'envie. 

L'esprit est toujours là au bord du précipice, on sent que la moindre faiblesse et tout basculera. Alors on s'accroche, mais on a du mal a en parler. Sauver les apparences, c'est tout ce qui compte, ne rien laisser paraître.

Au fond on sait à qui on pourrait se raccrocher, mais les conséquences seraient tellement fortes et voir la détresse que cela pourrait provoquer est peut être pas la meilleure solution. Dilemme...

Mais au final, qui peux dire qui nous sommes à part nous même ? Pourtant certains n'hésiterons pas à donner leurs avis sans savoir. Alors n'oublions pas que seul on est vulnérable et qu'à plusieurs on peux guérir. Mais ne donnons pas notre vie à n'importe qui car ils en feront n'importe quoi.

Accrochons nous encore et encore jusqu'à la fin de notre vie, et peut être qu'un jour notre histoire inspirera une personne qui elle-même inspirera un suivante. A terme, c'est notre vie a chacun qui sauverons peut-être des vies.


  • Plus on avance, plus on se rend compte que rien ne bouge.
    Alors on arrête de se poser des questions, à quoi bon.
    Le plus difficile est de savoir à quoi, à qui s'accrocher.

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte