Un commerce plein de noeuds

scoobyalien

http://vimeo.com/47090593?action=share Cette nouvelle a été adaptée par un ami pour un court métrage de fin d'étude. Ci joint le lien...
C'est comme l'homme qui vend des nœuds coulants, il y a des jours où le commerce est prospère et d'autre où il est pourri par les vers. Il a bien souvent cru qu'il se passerait l'un de ses nœuds à son cou. La vérité c'est qu'il n'a jamais su lequel choisir.
L'important c'est qu'il a réussi là où personne n'y croyait... Et finalement il est là derrière son étal et attend les malheureux, où ceux qui vont y trouver une autre utilité. Car des noeuds, il en proposait de tous les genres pour toutes les bourses, imitant n'importe quel style...
Bah oui c'est comme ces types qui vendent des flingues, eux, on n'en dit pas pour autant qu'ils sont dingues!
Lui, il s'appliquait, il mettait de l'amour dans ses fabrications, rêvant d'un apprenti pour reprendre son flambeau. Mais il fallait se rendre à l'évidence qui aurait eu la vocation de reprendre ce lourd fardeau?
Et même lorsque les gens se pendaient à ses nœuds, leur confiance ne lui était point accordée?
Il s'était fait une raison, comme pour toutes ces pendaisons, qu'il est bien difficile d'être pris au sérieux quand on est devenu l'incarnation même de la mort.
En fin de compte, on aura vite fait de l'oublier, lui, son commerce et ce choix d'article mortuaire, plein de mystère!
Signaler ce texte