Un couple

lzarama

Ils arrivent à leurs places attribuées et jettent en vrac sur les fauteuils en skaï le contenu de leurs poches :  un trousseau de clefs, des tartelettes sous vide, une tablette de chocolat, des magazines froissés, un cheiche en coton rayé bleu et rouge,  deux passeports et des cartes d'embarquement. Ils déblayent leur bric à brac et  prennent place l'un à côté de l'autre sur les sièges serrés de la classe économique. Ils forment un joli jeune couple, bien assorti.

A peine assis, ils se plongent pour l'un dans un petit bouquin de cuisine format A5 à la couverture rose vichy, de ceux qui expliquent des recettes toutes simples avec d'appétissantes photos, pour l'autre dans un magazine masculin qu'il passera le vol entier à éplucher, une main délicatement posée sur la cuisse de l'aimé.

Ils partagent le chocolat, le croquent avec gourmandise et l'appétit féroce de ceux dont la vie ne fait que commencer. Ils ont quelques gestes tendres, leur amour paraît être une évidence.

L'un écoute de la musique, l'autre pose sa tête sur son épaule doucement, l'un ferme les yeux quelques instants, l'autre feuillette de sa main libre les pages du magazine. L'un lit les feuillets week-end du Monde qu'il avait calés dans la pochette de devant, l'autre a toujours la tête posée sur son épaule.

Ah oui, c'est un couple de garçons.

Signaler ce texte