lzarama

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Bloggueur
  • Paris, France

22 textes

  • Default document
    Un soir d'été
    lzarama

    Intermède estival et heureux, réflexion sur l'intime et le collectif et le bien fondé de sa propre écriture...

    12 octobre · Chronique · Emotions

    newspaper 542 · community 4,5

  • Default document
    Et si tout recommence
    lzarama

    J'ai reconnu, je crois, le même costume qu'il portait sur les photos de leur mariage. Je n'avais pas remarqué  avant son dos un peu voûté et j'en i...

    22 septembre · Chronique · Emotions

    newspaper 457 · community 4,5

  • Default document
    Le miroir
    lzarama

    A l'heure à laquelle je rentre, il n'y a dans la rue que quelques chats noirs, comme moi. Nos ombres pressées caressent les façades défraîchies, g...

    19 février · Nouvelle · Emotions

    newspaper 576

  • Default document
    Un soir de Noël
    lzarama

    L’heure tourne et ils ne sont toujours que tous les deux. -          Tu leur avais dit 7 heures, t’es sûre ? Jean-Marc n’attend pas la réponse de l...

    7 janvier · Nouvelle · Fiction

    newspaper 621 · community 4,1

  • Default document
    Un souvenir
    lzarama

    Il y a sur le buffet aligné des cadres de différentes tailles. Chacun recèle un cliché de la vie de la famille. Le cousin Marc tout petit, les troi...

    20 décembre · Nouvelle · Emotions

    newspaper 553

  • Default document
    Seule (2)
    lzarama

    Laurence fixe le linéaire de papier toilette. Rose, blanc, double ou triple épaisseur, avec ou sans parfum. La somme des possibles lui donne le ver...

    4 novembre · Nouvelle · Emotions

    newspaper 413 · community 3,6

  • Default document
    Seule
    lzarama

    Laurence referme la porte derrière Pierre et les enfants. Un double-tour de clef dans la serrure, le trousseau qui reste  suspendu là. Elle se dépl...

    31 octobre · Nouvelle · Emotions

    newspaper 502

  • Default document
    Le lendemain
    lzarama

    Elle commença par observer attentivement l’arête du nez, posa ensuite les yeux sur l’ourlet marqué de la lèvre supérieure et le léger duvet blond e...

    18 octobre · Nouvelle

    newspaper 480

  • Default document
    Un choc
    lzarama

    Le réveil sonne et elle ouvre les yeux. L’un puis l’autre, doucement, les paupières collées par ses rêves épais. Elle serre les poings, s’étire et ...

    10 octobre · Nouvelle

    newspaper 612 · community 4,0

  • Default document
    Un bagage
    lzarama

    L’aéroport est presque désert, il est tôt. Comme elle a du temps à tuer, elle se pose devant un muffin et un gigantesque gobelet de café. Elle a pe...

    1 octobre · Nouvelle

    newspaper 540 · community 4,4

  • Default document
    Tugce
    lzarama

    Marion est assise dans le RER presque vide. Le soleil se lève juste et ses premiers rayons inondent de jaune pâle le wagon et ses rares occupants. ...

    30 septembre · Nouvelle

    newspaper 785 · community 3,9

  • Default document
    Une histoire
    lzarama

    Le livre est toujours à portée de son regard. Sur la table de chevet, posé en équilibre sur le lavabo quand il se brosse les dents, à côté de sa ta...

    4 août · Philosophie

    newspaper 862

  • Default document
    Le quart d'heure américain
    lzarama

    "Nous n’étions plus que deux. Des autres concurrentes, je distinguais seulement les voix chuchotant dans les coulisses toutes proches. Les pronosti...

    4 juillet · Philosophie

    newspaper 524

  • Default document
    Etreinte
    lzarama

    Il la regarde et lui glisse « on ne s’est pas encore embrassé ». Elle ne réfléchit pas et fond vers lui, rencontre ses bras, son torse, sa bouche. ...

    29 juin · Amour et romance

    newspaper 625

  • Default document
    L'errance
    lzarama

    Sa valise était posée ouverte sur le couvre-lit. C'est une grande valise verte en polycarbonate. C'est étrange une valise verte mais c'est plus fac...

    24 juin · Emotions

    newspaper 561

  • Default document
    Un secret (partie 2)
    lzarama

    La sœur de Claire déambulait de table en table, souriante, glissant un mot gentil, caressant une épaule. Chacun la félicitait encore et toujours po...

    22 mai · Amour et romance

    newspaper 445

  • Default document
    Un secret (partie 1)
    lzarama

    Claire ouvrit la porte du studio, fit les quelques pas qui la séparaient du clic clac et s’y effondra en larmes. Whisky sauta à ses côtés et se mit...

    10 avril · Amour et romance

    newspaper 489

  • Default document
    Le cabaret
    lzarama

    Jane est à l’entrée du théâtre. C’est un peu moche, un peu miteux. Elle s’est déjà maquillée comme on lui a demandé, elle a passé son collant et so...

    28 mars · Sujets de société

    newspaper 503

  • Default document
    L'enveloppe
    lzarama

    Ils avaient décidé de passer l’après-midi à la plage. Cela faisait des semaines, des mois, une année peut-être qu’ils ne s’étaient pas vus, elle ne...

    27 février · Amour et romance

    newspaper 488

  • Default document
    Woodstock
    lzarama

    A Woodstock, au Canada, un homme de 39 ans avait ce soir, encore plus que les autres soirs, envie d’oublier. Il ne s’était rien passé de grave pour...

    14 février · Philosophie

    newspaper 452

  • Default document
    Un couple
    lzarama

    Ils arrivent à leurs places attribuées et jettent en vrac sur les fauteuils en skaï le contenu de leurs poches :  un trousseau de clefs, des tartel...

    13 février · Amour et romance

    newspaper 457

  • Default document
    Retrouvailles
    lzarama

    Claire s’était fait une joie de cette soirée ; ils avaient dîné dehors puis avaient décidé de continuer la soirée en allant au cinéma. On y jouait ...

    29 janvier · Philosophie

    newspaper 581

lzarama
Envoyez un message