Un film parfait

aile68

Faire des galettes avec du blé et du miel, ajouter de la cannelle, épice douce et chaude de Ceylan, dite la "vraie" cannelle. Profiter de la chaleur du foyer en regardant tomber la pluie, bonheur égoïste, plaisir éphémère. Maintenir le contact, resserrer les liens de l'amitié, par la pensée ou des rencontres fréquentes, penser quoi faire comme cartes et cadeaux de Noël avec de la toile de jute. Finir ce sac que j'ai commencé, ce rangement, ce livre de Victor Hugo. Les jours passent heureux, malheureux, paisibles ou le contraire, choisir d'être bien dans sa tête. J'en discutais encore avec une connaissance, c'est le mental qui compte, la santé aussi, mais le mental n'est-ce pas le plus important? Bon an, mal an, les jours passent et défilent, nous les suivons en cordée, tête sur les épaules ou dans les étoiles. Avez-vous vu tomber le mur de Berlin? Moi je me rappelle surtout de ces inscriptions pour la liberté, cette année pour les trente ans de la chute du mur, l'heure sera à la gravité ai-je lu. D'autres murs se sont élevés, une autre guerre froide, la paix est en danger, la protéger, en prendre soin dans nos maisons, les associations, tous les lieux de rencontres. Que nos vies soient un film parfait.  

  • Et nos vies recevraient un César ? :)
    Plaisanterie mise à part, l'important est de se raccrocher à ces petits ou grands bonheurs individuels et collectifs pour témoigner à notre tour...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui témoigner, c'est important, se parler mais certains silences aussi sont nécessaires. C'est toute la difficulté du langage, du vivre ensemble.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte